Quel prix débourser pour votre assurance voyage en Tunisie ?

Quel prix débourser pour votre assurance voyage en Tunisie ?

14 septembre 2020 1 Par Sarah

Il est important de se sentir en sécurité lors de chaque déplacement que vous effectuez. Que ce soit pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, il est judicieux de souscrire à une assurance voyage. La contraction de celle-ci est automatiquement obligatoire lorsque vous voyagez avec un visa Schengen. Quel prix faut-il débourser pour une assurance voyage ?

Un tarif variable en fonction de votre âge

Une assurance voyage peut être ponctuelle ou annuelle selon la nature de votre besoin. Le prix assurance voyage Tunisie varie également en fonction de votre âge et de la durée de votre séjour. Pour un voyage de 10 jours ou moins, vous pouvez être amené à débourser entre 25 et 70 euros. Ce tarif est valable pour les personnes ayant 30 ans et moins. Bien sûr, ces prix ne sont pas exhaustifs. En mettant en compétition plusieurs compagnies d’assurance, il est fort possible de trouver des tarifs très attractifs.

Si vous êtes une personne âgée de plus de 60 ans, le tarif de votre assistance voyage va légèrement augmenter. C’est dû au risque assez élevé qui peut survenir en raison de l’âge. Selon les assurances, vous pouvez payer entre 40 et 140 euros. Ce tarif prendra encore en compte la durée du séjour.

Pour les frais médicaux

Les actions de la sécurité sociale peuvent être limitées lorsqu’il s’agit de frais médicaux relatifs à un voyage. Notamment en ce qui concerne les frais inhérents à une hospitalisation. La souscription à une assurance voyage est le meilleur moyen de se prévenir contre les imprévus lors de vos déplacements. Ils vont servir de complément aux prestations proposées au niveau de la sécurité sociale.

Le coût de votre cotisation va dépendre des options que vous allez choisir. Outre ce critère, il faut aussi comparer le plafond de prise en charge de chaque assureur. Pour certains, il s’arrête à 300 euros alors que pour d’autres il va jusqu’à 600 euros. C’est notamment le cas pour des frais dentaires à cause d’un accident. Pour les frais médicaux, certains assureurs proposent un plafond à 150 000 euros tandis que d’autres offrent une assistance à 1 000 000 d’euros.

Pour les frais de rapatriement

C’est un point non négligeable lorsque vous effectuez une demande de devis assurance voyage en ligne. La prise en charge sanitaire concerne différentes prestations. Il y a le rapatriement en cas de décès qui peut être pris en charge en partie ou en totalité par l’assureur. La limite pour les frais funéraires peut aller de 1000 à 1500 euros. Tout va dépendre du montant de votre cotisation.

Les frais de secours et de recherche vont également tenir compte de la somme que vous allez souscrire. Plus vous payez une somme importante, plus votre assurance voyage sera complète et confortable.

Comment payer une assurance moins chère ?

Le tarif de votre assurance voyage va dépendre du lieu où vous allez vous rendre. Si vous partez en voyage dans un endroit ayant une situation politique instable, votre cotisation peut coûter légèrement plus chère. Elle le sera moins pour un déplacement dans un pays avec un environnement stable.

Autrement, il est important de faire une visite médicale. Le résultat de votre analyse va vous aider à définir le type d’assurance dont vous risquez d’avoir besoin. Si vous êtes en bonne santé et que vous partez dans un endroit qui ne comporte aucun risque sanitaire, les options basiques suffisent.

Attention, il est important de souscrire une assurance voyage pour prévenir les annulations de vol. Cela vous donne droit à un remboursement de votre billet d’avion. Dans le cas contraire, la compagnie aérienne est libre de prendre les mesures qui vont la conforter.

Par exemple, les passagers qui ont souscrit une assurance de voyage ont pu obtenir un remboursement de leur billet suite aux annulations de vol causées en raison du covid-19. Ceux qui ne l’ont pas fait ont dû se résoudre à attendre les arrangements proposés au niveau de la compagnie aérienne.