3 lieux à ne pas manquer lors d’un séjour aux Bahamas

3 lieux à ne pas manquer lors d’un séjour aux Bahamas

29 juillet 2020 1 Par Arisoa

Au nord de la mer des Caraïbes, les Bahamas sont un archipel corallien connu comme un paradis tropical attrayant. En général, il est prisé des vacanciers en quête de destination paradisiaque, mais aussi des couples en lune de miel. Cependant, les Bahamas sont également un lieu d’aventure unique. D’ailleurs, les 3 lieux suivants sont très intéressants à explorer une fois sur place.

Nassau et ses merveilles

Nassau est la capitale des Bahamas. Il s’agit d’un point de chute obligatoire pour quiconque met les pieds dans l’archipel. C’est une ville coloniale et colorée dotée d’un charme atypique. Elle est localisée sur l’île de New Providence, le lieu où habite la grande majorité de la population de l’archipel. Malgré son image de ville touristique, elle a beaucoup à offrir pour un séjour mémorable. Elle est dotée d’une histoire très riche liée aux pirates qui y ont résidé dans le passé. Un musée dédié y retrace d’ailleurs ce passé.

Pour les amateurs de culture, de nombreux autres musées y sont accessibles pour en savoir plus sur les richesses culturelles et historiques de l’archipel. Il y a par exemple Junkanoo Museum, Pompey Museum… Ce sera dans le quartier sur Bay Street, que l’on peut admirer les demeures aux couleurs vives préservées datant du 18e siècle. La ville offre également la possibilité de se détendre au bord de la plage et de réaliser diverses activités comme la plongée, les excursions en bateau, le kayak… Il y en a pour tous les goûts. Si vous comptez visiter Nassau, Marco Vasco Bahamas sera à votre disposition pour organiser votre circuit.

Eleuthera et Harbour Island

Après Nassau, l’idéal serait de se rendre dans les autres îles pour apprécier d’autres facettes de l’archipel. Sur Eleuthera, par exemple, il est possible de profiter d’un lieu paradisiaque. L’île d’Eleuthera est grande et boisée. Elle est particulièrement célèbre pour son « pont de verre » appelé « Glass Window Bridge ». Il s’agit d’un pont naturel constitué d’un fin cordon de roches entre l’Atlantique et l’intérieur du lagon corallien. Le contraste y est attrayant entre les eaux bleu marine de l’océan et les eaux cristallines et limpides du lagon.

La ville de Dunmore Town propose de nombreux services comme les hôtels, les restaurants, les commerces… Dans le sud de l’île, on retrouve Surfer’s Beach où il est possible de visiter la grotte de Hatchet Bay. C’est sur cette île qu’il est aussi possible de découvrir Pink Sands Beach, une splendide plage de sable rose connue comme l’une des plus belles de l’archipel. Depuis Eleuthera, il est conseillé de se rendre en ferry à Harbour Island, une île idyllique connue pour ses maisons coloniales. Les voitures y sont interdites. Voilà un lieu où les voyageurs pourront se ressourcer au cœur d’un environnement de vie serein.

Les îles Exuma, un petit archipel mythique

Les îles Exuma sont également une destination de choix lors d’un séjour aux Bahamas. L’archipel est constitué de deux îles principales telles que Great Exuma et Little Exuma. Mais les Exumas sont complétés par 360 îles et îlots. La plupart ont été acquis par des stars hollywoodiennes. Les deux îles principales sont reliées par un pont. La tranquillité et la vie calme sur ces îles répondront aux besoins des voyageurs en quête de repos et bien-être.

Au cœur d’un gigantesque parc national maritime, les Exumas sont un lieu de découverte sous-marine légendaire. Lors des excursions en bateau ou en plongée, il est possible d’observer une faune aquatique attrayante, incluant des tortues, des raies, des dauphins, des requins… La douceur de vivre y est également singulière. Ce sera une occasion de profiter des spécialités culinaires de l’archipel dans un cadre charmant et paisible.