Nos conseils pour parfaire votre voyage en France

Nos conseils pour parfaire votre voyage en France

21 décembre 2021 0 Par Valentina

La France est la première destination touristique mondiale, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Indépendamment de la diversité de ses monuments nationaux, il offre culture, tradition, histoire fascinante, romantisme et charme ainsi qu’une cuisine fantastique et de premier ordre. Focus sur les beaux endroits à ne pas manquer en France.

Montpellier : Ville étudiante avec une superbe place centrale

Lorsque vous envisagez où aller en France pour les familles, ne négligez pas Montpellier. Située dans la région du Languedoc, dans le centre-sud de la France, cette ville étudiante regorge d’universités et d’une ambiance jeune et branchée. Une bonne destination à ne pas manquer lors de votre séjour en France en famille ou entre amis. La grande place centrale de la ville, La Place de la Comédie, est l’une des plus belles que vous trouverez dans toute l’Europe. La place est entourée de cafés parfaits pour observer les gens. La Comédie est flanquée d’un magnifique opéra à une extrémité et de l’Esplanade Charles de Gaulle bordée d’arbres à l’autre.

Nice : Reine de la Côte d’Azur

Nice est la plaque tournante principale de la magnifique Côte d’Azur. Il se sent petit pour une si grande ville et est très praticable à pied. C’est une excellente idée de baser votre famille à Nice pendant que vous explorez les environs (comme Monaco et Villefranche). Nice a une belle architecture Belle Époque, des kilomètres de plage sur la Méditerranée et beaucoup à voir et à faire. Avec 300 jours de soleil par an, les meilleures choses à faire à Nice avec les enfants sont à l’extérieur. Rendez-vous sur la Promenade Anglaise et imprégnez-vous de l’atmosphère du bord de mer avant de vous baigner. Visitez ensuite l’un des meilleurs terrains de jeux au monde à la Promenade du Paillon. Avant de quitter la ville, il faut se laisser tenter par une glace du célèbre Fenocchio’s ; il y a plus de 70 saveurs proposées dans ce classique français.

Tour Eiffel : Paris en France

Avec ses 324 mètres de haut, la Tour Eiffel (du nom de l’ingénieur Gustave Eiffel, dont l’entreprise l’a construite entre 1887 et 1889) est la plus haute structure de Paris et l’une des plus immédiatement reconnaissables au monde. Très critiqué à l’époque de sa création, il est aujourd’hui le monument le plus visité au monde. La tour se compose de trois niveaux, avec 300 marches entre le rez-de-chaussée et le premier niveau et 300 autres séparant le premier niveau du deuxième (il y a des marches du deuxième au troisième, mais la plupart des gens préfèrent prendre l’ascenseur !). Il y a des restaurants sur les deux premiers niveaux et une plate-forme d’observation sur le troisième.

Musée National Adrien Dubouché : Limoges

Située dans la région centre-ouest de la France, le département de la Haute-Vienne, Limoges est célèbre pour ses émaux, ses fûts de chêne et surtout sa porcelaine exquise. Le Musée national a été fondé en 1845 par Adrien Dubouché, qui lui a non seulement donné son nom, mais aussi 4.000 de ses propres céramiques. Avec environ 12.000 pièces aujourd’hui, il abrite la plus grande collection de porcelaine de Limoges au monde, ainsi qu’une impressionnante collection de céramiques et verreries chinoises, royales de Doulton et de Meissen datant de l’époque médiévale à nos jours. Incontournable pour les amateurs de porcelaine, Limoges possède son propre aéroport qui se trouve à 15 minutes en voiture du musée.

Terra Botanica : Angers

La Terra Botanica à Angers est un parc à thème mettant l’accent sur les plantes sous tous leurs aspects : l’histoire et la préhistoire de la vie végétale (et autre), les plantes médicinales ou tinctoriales, les plantes insolites et exotiques et comment aménager un potager, parmi autres. Avec des films 4D, des cabanes dans les arbres, des balades en montgolfière et des panoramiques à la recherche d’ambre ou de fossiles, il offre une multitude de divertissements instructifs pour les enfants (et les adultes) de tous âges. Il possède également une magnifique collection de papillons, d’animaux apprivoisés qui adorent être caressés (avec parfois un sympathique dinosaure) et les habituels toboggans et manèges où les enfants peuvent se défouler. Excellent lieu pour une journée en famille, Terra Botanica est accessible en train en un peu plus de 2 heures depuis Paris Gare Montparnasse-Anjers.

Stade Roland-Garros : Paris

Pour les amateurs de tennis de tous âges, le stade Roland Garros dans le 16e arrondissement vaut vraiment le détour. Créé en 1928 pour la Coupe Davis et nommé d’après l’aviateur de la Première Guerre mondiale Roland Garros (tué au combat en 1918), le stade Roland Garros compte vingt courts, 3 immenses stades et un complexe de bars et de restaurants. Il accueille l’Open de France chaque année entre fin mai et début juin. Le stade Roland Garros est accessible en métro depuis Châtelet en 20 minutes environ, direction Bolougne. La sortie est « Port d’Accueil », d’où le Stade est à cinq minutes à pied.