Séjour balnéaire : 3 splendides plages à découvrir à Maurice

Séjour balnéaire : 3 splendides plages à découvrir à Maurice

26 juillet 2020 0 Par Arisoa

L’île Maurice est un petit bout de terre bordé par les eaux aux 50 nuances de bleu de l’océan Indien. A environ 900 km à l’est de Madagascar, elle est idéale pour passer des vacances balnéaires. En effet, elle regorge d’une grande variété de plages plus envoûtantes les unes que les autres. Dans l’article suivant, vous en trouverez quelques-unes qui méritent absolument le déplacement lors d’un séjour à Maurice.

Visiter Trou-aux-Biches

Sur la côte nord-ouest de l’île, il s’agit d’une magnifique étendue de sable blanc où vous pourrez vous détendre à l’occasion d’un voyage à Maurice. D’ailleurs, vous pouvez préparer ce dernier avec l’aide de Marco Vasco Maurice ou bien avec un autre voyagiste. D’un côté, elle est bordée par une mer turquoise peu profonde qui est propice à la baignade et la plongée en apnée. De l’autre côté, elle est longée par une forêt de casuarina. Cette forêt offre une belle ombre à ceux qui veulent s’adonner au farniente.

Non loin de la plage, plusieurs sites de plongée vous attendent de pied ferme. Parmi eux, il y a « Stella Maru ». Vous y trouverez l’épave d’un chalutier de pêche de l’archipel nippon. Celui-ci y a été délibérément coulé vers la fin du 20e siècle afin de créer un récif. En effet, aujourd’hui, il constitue un haut lieu de prédilection de la faune marine, dont différents poissons multicolores, des murènes, des pieuvres, etc.

Découvrir Trou d’Argent

Trou d’Argent est sans doute l’une des plus belles plages à visiter à Maurice. Sa splendeur réside notamment dans ses beaux paysages rocheux. Sur chacune de ses extrémités se dresse une falaise abrupte. Le tout forme une petite baie digne d’une carte postale. Le cadre est en effet spectaculaire et vous permet de vous dépayser et de vous déconnecter totalement de votre train-train quotidien.

Doté de sable blanc fin, Trou d’Argent est aussi l’une des plus immaculées de l’île. Localisée sur l’île Rodrigues, elle bénéficie d’un emplacement isolé qui fera à coup sûr le bonheur des vacanciers à la recherche de calme et de tranquillité. Pour y accéder, il faut marcher environ une trentaine à une soixantaine de minutes selon votre point de départ. Mais il est aussi possible de s’y rendre par bateau que vous pouvez prendre au port d’embarcation.

Explorer les plages de l’île aux cerfs

Sur la côte est de Maurice, l’île aux cerfs est une étape immanquable d’un voyage à Maurice. De plus, sa grande particularité réside dans ses belles étendues de sable poudreux que vous pouvez accéder en bateau. Les plages sont bordées d’eaux chaudes et cristallines. De quoi combler les adeptes de baignade et de snorkeling.

Pour profiter d’une atmosphère calme sur les plages de l’île aux cerfs, il n’y a rien de tel que de planifier votre excursion tôt le matin. Une fois sur place, il est conseillé de poser votre serviette loin des restaurants longeant le rivage. En effet, les parties à l’écart des installations touristiques sont quasi désertes et vous permettent de passer de bons moments de détente.