Les différents types de parapluie personnalisé

Les différents types de parapluie personnalisé

30 mars 2023 0 Par cathy

Par mauvais temps, le parapluie personnalisé se présente comme l’accessoire parfait pour se protéger lors des sorties sans se mouiller. Seulement, sur le marché, il y a autant de modèles que de marques. Faire le choix devient donc difficile pour savoir lequel prendre. En effet, cet article dispose de plusieurs déclinaisons et de nombreux formats. Pour faciliter le choix justement, voici des informations sur les différents types de parapluie customisable. 

Le classic umbrella aussi appelé parapluie long ou droit

Avec l’ombrelle, ce type de parapluie est certainement le modèle le plus ancien existant. Il se caractérise par ses grandes dimensions et son manche long. Il peut avoir une toile de différentes couleurs avec des motifs variés. IL est le plus représenté de tous les modèles. 

Ce parapluie personnalisé dispose d’un mât droit ou rigide. Outre son armature à baleines sur laquelle est fixée sa toile de protection, il peut aussi disposer d’une poignée en courbe. Il s’agit du modèle de parapluie canne. Ce dernier est facile à ranger puisqu’il peut être accroché sur un support. Il peut être pourvu d’une tape à terre résistante et servir de canne. 

Le parapluie droit permet aux créateurs de s’exprimer librement. C’est pour cette raison qu’il soit le plus prisé des grands couturiers ou des importants fabricants. 

Comme matériaux de fabrication, le bois, l’aluminium, la fibre de verre, le plastique ou encore l’acier sont les plus utilisés pour le manche. Pour la toile, elle peut être faite en nylon, en polyester, en PVC ou encore en coton. En matière de taille, tout est imaginable. Il peut avoir entre 6 et 16 baleines. 

Pour la personnalisation, la sérigraphie, l’impression numérique, la quadrichromie ou encore la broderie sont les techniques de marquage les plus utilisées pour le parapluie personnalisé droit. 

Le pocket umbrella ou parapluie pliant 

A l’opposé des modèles longs, le parapluie pliant ou pliable a comme principal avantage la praticité. Comme son nom l’indique, il peut être plié et rétracté. Il est donc principalement ergonomique. Il trouve aisément sa place dans un sac, dans les poches d’une veste, dans la boite à gant de la voiture, etc. Il peut aussi disposer d’un cordon sur le bout de son manche pour l’accrocher. 

Tout est conçu pour rendre le parapluie pliant facile à utiliser. Il convient surtout au mode de vie urbain. Néanmoins, il est plus fragile que le parapluie droit. En effet, pour être rétractable, son mât est généralement fait en aluminium et il est constitué de 3 à 4 sections télescopiques. Sa toile est généralement fabriquée en PVC ou en polyester. Le coton est très rarement utilisé pour ce type de parapluie. Outre l’encombrement qui est moindre, la légèreté de cet équipement de pluie est aussi un grand atout. 

Cet accessoire peut disposer d’une ouverture automatique qui s’active en appuyant sur un bouton et une ouverture automatique. Pour le personnaliser, la sublimation, la quadrichromie, la sérigraphie et l’impression numérique sont les plus prisées. 

Le parapluie transparent

A la pointe de la mode, le parapluie personnalisé transparent rencontre un franc succès depuis quelques temps. C’est un article qui permet de profiter d’une vue dégagée grâce à sa toile transparente tout en étant protégée des intempéries. 

Dans la plupart des cas, ce type de parapluie est un parapluie long. Sa toile est faite en PVC transparent qui n’est pas obligatoirement pliable. Il ne convient donc pas aux contraintes d’un parapluie pliant. Il existe tout de même des modèles transparents et pliables ayant une toile faite en PVC souple. Toutefois, leur résistance est moindre. A force d’être pliée et repliée, la toile peut finir par se déchirer. 

Pour la personnalisation de la zone de marquage, les entreprises optent souvent pour la sérigraphie, l’impression numérique ou encore la quadrichromie. 

Le parapluie de mariage

Il ne s’agit pas vraiment d’un type de parapluie mais plutôt d’un modèle adapté à un usage en particulier. Il peut être n’importe lequel des modèles disponibles sur le marché. Cependant, il peut être conçu spécifiquement. 

Dans la plupart des cas, ce parapluie personnalisé dispose d’une toile en coton. Il peut aussi être fait en PVC transparent. Il n’est généralement pas très grand. 

Si la toile est en coton, la personnalisation est faite avec de la broderie. Si elle est conçue en PVC, la sérigraphie, l’impression numérique, la sublimation et la quadrichromie peuvent être utilisées. 

Le parapluie de berger

C’est l’un des types de parapluie personnalisé les plus anciens. Comme son nom l’indique, il a été inventé par les bergers. A la base, sa fabrication est faite avec des matériaux entièrement naturels. 

Le parapluie du berger a la particularité de disposer de 9 baleines en jonc ou en rotin. Sa poignée et son mât sont souvent en bois. Il ne contient que peu d’acier ou de plastique. 

Désormais, il n’y a que peu de fabricants qui proposent encore ce type de parapluie. Les entreprises qui souhaitent vraiment se démarquer peuvent donc en commander. Elles peuvent personnaliser la toile avec les mêmes techniques de marquage que pour les autres types de parapluie. 

Le mini parapluie 

Il s’agit du modèle de parapluie personnalisé le plus petit. Le principal but de sa conception est de réduire au maximum l’encombrement. C’est un accessoire très pratique pour les personnes qui doivent se déplacer souvent. Il mesure généralement moins de 30 cm. Il rentre donc aisément dans une poche. Ce sont surtout les femmes qui en sont intéressées car elles doivent les mettre dans leurs sacs ou les avoir facilement entre les mains. 

Ce parapluie est pourvu de sections télescopiques qui sont faites pour protéger l’usager de manière optimale contre les intempéries. Evidemment, le mini parapluie est un parapluie pliable avec une toile faite en nylon ou en polyester. Sa poignée et son manche peuvent être faits en plastique, en fibre de verre ou en acier. Il est souvent offert avec un étui qui facilite encore plus son rangement. 

La quadrichromie, la sérigraphie, l’impression numérique ou encore la sublimation sont des exemples de technique de marque pouvant être utilisées pour personnaliser un mini parapluie.

Lisez par la suite, comment trouver les meilleurs tampons d’entreprise ?