Médecin esthétique Toulouse : Choisir un professionnel qualifié
La médecine esthétique est un ensemble d’opérations de chirurgie esthétique médicaux visant à améliorer l’apparence des personnes et à réduire et retarder les effets du vieillissement.
Médecin esthétique Toulouse : de plus en plus en vogue
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2014, 40% des françaises envisageaient la chirurgie esthétique, en 2018 71% l’envisagent. Le pourcentage a ainsi presque doublé en l’espace de 4 ans, nous vous laissons imaginer le nombre réel pour 2021.
Les hommes aussi envisagent d’avoir recours à la chirurgie esthétique, en 2014 12% des français voulaient passer à l’acte, 15% en 2018.
Le principe de la chirurgie esthétique, c’est d’aider les gens à mieux vieillir. Il y a 2 principales tendances, la première est la masculinisation de la patientèle, ça consiste souvent à enlever les poils au niveau du visage pour avoir une belle barbe, ou au niveau du corp, rajoutez des cheveux avec les greffes de cheveux, améliorer les volumes au niveau du visage afin de le masculiniser un peu plus et enfin effacer les rides.
Pour les femmes, elles souhaitent faire appel au médecin esthétique Docteur Bodnar pour un rajeunissement principalement. Lors de la première consultation, les femmes avouent venir dès les premiers signes de vieillissement ou même avant leurs apparitions et demandent des actes de prévention. Commence alors des séances thérapeutiques qui permettent d’améliorer l’éclat du teint, la texture, les petites tâches débutantes, l’effacements des premières rides. Pour les peaux plus mature, on applique différentes techniques qui ont été améliorées avec le temps et qui permettent d’avoir une peau plus douce et d’avoir des résultats visibles de suite. Les interventions sont rapides et beaucoup plus simples qu’auparavant.
La chirurgie esthétique est beaucoup moins agressive qu’avant. Le chirurgien est plus à l’aise avec les patients grâce à l’évolution du secteur. Il mélange la chirurgie et la médecine et ça permet d’avoir une approche naturelle.
Il y a la possibilité d’utiliser les cellules graisseuses pour régénérer la peau ou le fait de ne plus aller au fond pour corriger la chute des tissus et de camoufler les cicatrices et les limites.
Exemple : pour corriger le cou, on n’a plus besoin d’aller jusque dans les cheveux, on peut corriger le cou avec une simple incision très limité derrière l’oreille.
Médecin esthétique Toulouse : traitement de toutes les parties du corps
La chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice sont cousines mais ne se ressemblent pas. La chirurgie réparatrice cherche à rendre au visage son passé et l’image antérieure qui a été dégradé par un accident ou par une intervention. La chirurgie réparatrice est prise en charge par la sécurité sociale après une demande particulière qu’on appelle la demande d’entente préalable. Le dossier est soumis à un médecin du conseil qui voit si elle est justifiée et à ce moment là, il donne l’autorisation pour la prise en charge. Cette démarche est toujours acceptée lorsqu’il faut reconstruire un sein après un cancer ou après un accident pour remettre en place la déformation faciale. La chirurgie plastique et esthétique dans ce cas là est nécessaire.
La chirurgie esthétique cherche à améliorer un cas existant, une sorte de luxe personnel, comme par exemple enlever une bosse sur le nez ou faire une greffe de cheveux. La sécurité sociale ne prend pas en charge ces désirs d’amélioration. Cependant, il existe quelques cas particuliers comme les hypertrophies mammaires avec les tailles D, E et F ou on doit enlever une grosse partie des glandes ou une éventration avec un grand relâchement de la paroi abdominale due à de multiples grossesses, à des grossesses gémellaires ou un tablier abdominale très important due à un amaigrissement après un anneau gastrique de 30,40 ou 50 kg.
Les interventions de chirurgie esthétique s’appliquent sur plusieurs parties du corps, par exemples :
- Le visage : le menton, oreilles décollées, pointe du nez, paupières, lèvre, sourcils, etc.
- Le corp : main, sein, fesses, cuisses, etc.
- intime chez les femmes : petites lèvres, poitrine, etc.
- intime chez les hommes : sexe, etc.
Pour cela, plusieurs interventions de médecine esthétique sont possibles. Par exemple, pour un rajeunissement du visage, votre médecin praticien peut vous proposer un lifting du visage, un lipofilling, rhinoplastie, blépharoplastie, épilation définitive grâce à l’épilation laser, etc. Pour le traitement des rides, votre médecin esthétique vous proposera des injections d’acide hyaluronique, des injections de botox (toxine botulique), etc. Ces produits de comblement permettent également le remodelage de votre visage.
Au niveau du corps, toutes les parties peuvent être améliorées grâce à la médecine esthétique. Ici aussi, de nombreuses solutions peuvent vous être proposées, en fonction des résultats escomptés : reconstruction mammaire, abdominoplastie, liposuccion, etc.
De plus en plus, les hommes et les femmes souhaitent améliorer leurs parties intimes : augmentation mammaire (prothèses ou implants) et correction des petites lèvres chez la femme, augmenter la taille du sexe chez les hommes.
Pour finir, pour lutter contre la chute des cheveux, un chirurgien esthétique peu vous proposer une chirurgie capillaire. En cas de chute de cheveux, la greffe capillaire permet d’effacer un calvitie ou une alopécie androgénique. Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à un chirurgien spécialisé dans ce domaine.
Les actes esthétiques des chirurgies sont de plus en plus répandu chez les femmes et les hommes, sans doute pour chercher à ralentir ou arrêter le temps.