Le domaine du bâtiment et des travaux publics a toujours été un domaine prisé dans notre monde. En effet, après la nutrition, les habitats sont les choses les plus importantes de la planète, car tout être humain non seulement pour son confort et pour sa sécurité doit impérativement avoir une maison où loger.
C’est ainsi que vous avez vu rapidement ce domaine se développer et aujourd’hui nous sommes passés des maisons en grande partie en bois, en pierre ou en terre à des maisons plus modernes et sécurisés. Par ailleurs, cette modernisation du domaine a entraîné d’énormes inventions parmi lesquelles figure la peinture qui est rien d’autre qu’une substance à huile ou à eau que l’on applique sur les surfaces afin d’assurer leur protection. Malheureusement, très souvent, il arrive que le prix d’achat de ce matériau soit élevé et sort du budget de bon nombre de personnes. C’est donc naturellement au vu de ce constat que nous avons décidé dans cet article de vous parler d’une peinture que vous pourrez fabriquer vous-même depuis chez vous. Pour ce fait, vous aurez trois paragraphes explicatifs. Dans un premier temps, il s’agira pour nous de vous parler explicitement de cette peinture. Dans un second temps, nous vous dirons comment mettre en place cette peinture et enfin, nous vous donnerons des astuces et possibilités pour son utilisation.
Qu’est-ce que la peinture suédoise
La peinture suedoise est une peinture traditionnelle d’origine suédoise d’où sa désignation. Cependant, elle porte aussi différents noms en fonction de la région. Ce qui rend cette peinture particulière, c’est qu’elle peut se cuisiner à base d’ingrédients par trop difficiles à trouver et regroupe d’énormes avantages comme par exemple la protection durable du bois allant même jusqu’à 10 ans en plus de façon naturelle. De plus, la peinture suedoise est non filmogène en d’autres mots avant ou après son utilisation, vous n’aurez pas besoin de la poncer afin de repeindre et la rafraîchir davantage, cela vous fera gagner non seulement en temps, mais aussi en argent, car vous utiliserez moins de temps et encore moins de peinture . Envie de savoir comment fabriquer cette peinture, nous vous invitons dans le prochain paragraphe.
Comment mettre en place votre propre peinture pour une réutilisation
Dans cette partie de notre développement, il s’agira pour nous de vous donner les différents rouages et manières afin de vous permettre de mettre en place votre propre peinture qui est aujourd’hui la peinture suédoise. Comme nous l’avions signifié un peu plus haut, c’est une peinture qui se cuisine à base de farine, de pigments, d’eau et de l’huile de lin. Vous aurez donc besoin de l’eau, de la farine de préférence de blé ou de seigle, de l’ocre ou de les terres colorantes, du sulfate de fer, de l’huile de lin, du savon noir liquide ou si vous n’avez pas du savon noir vous pouvez le remplacer par le savon de Marseille, d’une marmite, d’un fouet et enfin d’une cuillère en bois.
Où et comment utiliser la peinture
La peinture suedoise que vous aurez grâce à votre propre fabrication, peut être utilisée pour plusieurs raisons et a différentes fins notamment. Cependant, sa spécialité est qu’elle est parfaite pour les bois et bardage vous pourrez donc l’utilisez dans votre maison, sur votre portail, vos volets, sur vos portes, pour votre cabane entière, vos bancs et dans votre jardin. C’est vraiment la peinture idéale et parfaite qui pourra protéger vos matériaux des rayons UV vu sa résistance et elle pourra aussi décorer parfaitement votre espace afin de prolonger la durée de vie de votre ouvrage.
Commentaires récents