Les villes costaricaines à voir pendant les vacances

Les villes costaricaines à voir pendant les vacances

13 août 2020 3 Par Sarah

Vous n’en pouvez plus de toujours passer les vacances au même endroit ? Pourquoi ne pas casser la routine et faire un voyage au Costa Rica. Cette contrée d’Amérique centrale possède de belles villes qui émerveilleront les estivants. Ces métropoles proposent aux routards diverses activités amusantes et divertissantes. Elles offrent également aux touristes la chance de mieux connaître la culture et l’histoire du territoire. Ce qui garantira une aventure à la fois originale et sensationnelle.

Puerto Limón, une charmante petite ville animée du Costa Rica

Puerto Limón est une adresse parfaite pour commencer des vacances au Costa Rica. Cette petite ville de 105 000 habitants est située à l’est du pays. Elle est un des principaux ports de la contrée. Elle est souvent considérée comme une escale pour les amoureux de la nature qui vont explorer le parc national de Tortuguero. Ce dernier inclut une forêt tropicale riche en flore et en faune incluant des singes et différentes espèces d’oiseaux. En séjournant dans cette métropole, les estivants peuvent se relaxer sur une des plages de cette localité. Ces côtes sont propices au farniente ainsi qu’à plusieurs activités, dont la baignade et le ski nautique.

Mis à part cela, les globe-trotters peuvent assister au carnaval de Puerto Limón. Cette fête colorée a été créée en 1949 par Alfred Josiah Henry Smith. Il se déroule tous les ans dans les rues de la ville. Au cours de cet évènement, de nombreuses animations sont organisées par les locaux. Les visiteurs pourront ainsi assister à des défilés et des spectacles de danse traditionnels.

La paisible ville de Fortuna et ses nombreux sites touristiques

Afin de continuer leurs vacances dans le pays, les routards sont invités à se rendre à Fortuna. Cette métropole est une destination de rêve pour se remettre en forme. En effet, elle dispose de plusieurs sites de randonnées intéressantes et de spas spécialisés dans le bien-être. En faisant un séjour marco vasco Costa Rica dans cette localité, les estivants peuvent visiter le parc national Volcán Arenal. Cette réserve est connue pour abriter le volcan le plus actif du territoire.

Elle sert de refuge à diverses espèces d’animaux, à l’exemple du quetzal et du paresseux. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de se détendre dans une des sources chaudes de cette ville. Ces eaux aident à se relaxer et à traiter plusieurs maladies, dont l’arthrose. Il est à noter que ces stations thermales sont accessibles gratuitement. Par ailleurs, une escapade à Fortuna est une opportunité pour faire une petite croisière sur le lac Arenal. Situé au pied du volcan éponyme, il s’agit du plus grand lac artificiel d’Amérique centrale.

La ville de Puntarenas, une cité portuaire de l’océan pacifique

Pour terminer en beauté leurs vacances dans cette contrée, les touristes peuvent aller à Puntarenas. Cette ville, appelée el Puerto, est l’un des ports les plus importants du territoire. Elle est située sur la côte pacifique du pays. En entreprenant un voyage Costa Rica dans cette métropole, les vacanciers sont invités à voir la Cathédrale de Puntarenas. Ce magnifique édifice est réputé pour être le seul sanctuaire catholique de la contrée. Les estivants ont aussi la possibilité de partir à Isla Alcatraz pour se détendre.

Cette masse de terre est surnommée l’île de la tortue à cause de sa forme originale. Elle est une destination parfaite pour se relaxer grâce à ses étendues plages paradisiaques. Il est à noter qu’en plus du farniente, ces côtes sont propices à diverses activités à l’instar de la plongée et de la pêche. Par ailleurs, une escapade à Puntarenas est une occasion de visiter le petit village de Montezuma.