Comprendre les enseignements de Bouddha
Dans le monde bouddhiste, Nirvana est le nom de l’état d’esprit le plus élevé (et le plus pur) qu’un homme puisse jamais atteindre. C’est une conscience singulière qui, une fois atteinte, permet à l’esprit de prendre conscience de son unité avec tout le reste. Cette conscience reconnaît également que la séparation des concepts singuliers – comme le bien et le mal, vous et les autres, la vie et la mort est illusoire.
Le premier être humain à atteindre le Nirvana fut son prince, Siddhartha Gautama (le Bouddha de notre époque), qui vécut aux alentours de 563 av. à 483 av. Après un long et difficile parcours de connaissance de soi et d’abdication, il a commencé les enseignements qui allaient devenir la base du bouddhisme. Maintenant, la question est la suivante: si le Nirvana est une conscience si singulière que beaucoup de gens passent toute leur vie à l’atteindre, est-il possible d’expliquer comment atteindre le Nirvana? C’est un travail difficile, sans doute, mais une fois que Bouddha a atteint le Nirvana, il a expliqué quelques faits simples que cet article revisitera. Ci-dessous sont énumérées les étapes laissées par le Bouddha lui-même. Cependant, gardez à l’esprit que le voyage est construit chaque jour dans toutes nos actions, à partir du moment où nous disons bonjour jusqu’au moment où nous nous couchons pour dormir. Videz votre esprit et soyez en paix pour lire ces étapes:
Connaissance des quatre nobles vérités.
Premièrement, la souffrance est inévitable dans la vie sous toutes ses formes – à l’intérieur et à l’extérieur de nous, allant du cœur brisé aux maladies inévitables, au vieillissement et à la mort.
Deuxièmement, toute souffrance provient de l’ignorance. Nous ne pouvons pas voir la vérité sur ce qui se passe dans nos vies; nous ne comprenons pas pourquoi les choses se passent; et pourquoi nous n’obtenons pas le meilleur de chaque action. Votre ignorance se révèle à travers votre colère et votre envie.
Troisièmement, nous devons croire que la souffrance peut cesser (en apprenant et en pratiquant le chemin).
Quatrièmement, la connaissance de l’existence du chemin, appelée le Noble Octuple Sentier.
Pratiquez le Noble Sentier Octuple: C’est la manière fondamentale d’appliquer les enseignements du Bouddha dans nos vies, et cela se passe à travers:
La bonne compréhension du Nirvana.
Par un chemin constant de connaissance de soi, à la recherche d’un mode de vie qui nous permette de grandir spirituellement.
La bonne pensée – Libre des trois poisons: envie, colère et ignorance.
Le bon discours – Évitez de créer un mauvais karma avec vos mots. Soyez honnête, compatissant et utile lorsque vous parlez.
La bonne action – Utilisez le corps pour mettre en œuvre et exprimer les conclusions de la bonne pensée et de la bonne compréhension.
Le bon mode de vie – Nous devons faire tous nos travaux et nos travaux quotidiens avec la moralité. Nous ne pouvons pas espérer gagner de l’argent avec des choses qui pourraient causer des souffrances à nos frères.
Le bon effort – Il n’est pas facile de toujours garder à l’esprit ces enseignements, mais avec le bon effort, nous pourrons évoluer. Nous devons avoir à l’esprit que pour gagner tous les trésors du Dharma – les enseignements de Bouddha – nous devons exercer chaque instant dans toutes nos actions, en portant la bonté avec nous à tout moment.
La bonne attention – Nous devons essayer de perfectionner notre nature (notre esprit pur) et ne pas tomber dans l’illusion qui génère de la colère, de l’envie et de l’ignorance.
La bonne concentration – Nous devons apprendre à calmer nos esprits à l’aide de la méditation, à trouver la paix de l’esprit et à ne pas être submergés par chaque petit problème.
Prenez connaissance de l’origine dépendante:
Une autre révélation laissée par Bouddha pour éclairer notre chemin vers le Nirvana est de savoir que toutes les choses existantes ont une origine dépendante et qu’il est impossible de trouver une seule condition ou cause de l’existence d’un phénomène. Gardez cela à l’esprit pour vous rappeler que nous ne pouvons pas être tristes parce que nous avons ou n’avons pas fait quelque chose qui nous cause des souffrances, d’abord parce que la souffrance est inévitable, et deuxièmement, parce qu’il y en a un million (et vous pouvez rationnellement penser à ce qui fait que ce phénomène existe (et pas seulement celui qui nous rend tristes, comme nous le pensons habituellement).
Réalisez l’Anatta: C’est une conséquence de la dernière étape. Si toutes les choses sont liées, nous le sommes aussi, et la conception (et la perception) d’un soi séparé de toute autre chose est une illusion.
Réalisez Anicca: Une des raisons pour lesquelles la souffrance est inévitable est le fait que toutes choses sont impermanentes. Une fois que nous aurons compris cela, nous comprendrons que ce n’est pas juste d’aimer les choses (et les gens) qui nous entourent, car elles ne sont pas éternelles (et nous non plus). Donc, prendre connaissance de ce fait nous permet d’abord de comprendre plus clairement la nature des choses, et la nature de l’univers – que tout est dans une mutation lente et constante (notre tâche est de le rendre meilleur).
Réalisez le Dukkha: La cause fondamentale qui fait souffrir tous les êtres provient d’un esprit nébuleux. Et cette nébulosité vient de l’ignorance de ces étapes. (Rappelez-vous que toutes les religions ont leurs propres concepts et étapes pour atteindre un esprit et un esprit pacifiques.)
chez les boudhistes , l’utilisation d’instruments permet de diffuser des sons propices à la méditation. cloche, bol tibétain,… sont les plus connus