Suivre une formation pour masser un bebe de 2 mois ?
Les parents qui ont participé à des ateliers de formation massage bébé pourront accorder une petite séance de massage à la maison à leur bébé, en toute efficacité et en toute sécurité ! La formation massage bébé aide les parents à prendre en charge de leur bébé quand ce dernier fait face aux différents malaises.
Avec tous les bienfaits qu’offre le massage, les parents utilisent le massage comme moyen pour soulager les coliques et les poussées dentaires, relaxer et détendre, aider à l’endormissement voire développer la motricité et encore tant d’autres.
Voici donc une technique de massage conseillée à un bébé de 2 mois.
La formation massage bébé permet d’apprendre que le massage d’un bébé de 2 mois est encore limité au massage des jambes et pieds, des bras et mains, de la poitrine et du dos.
- Le massage des jambes et pieds : il est recommandé de commencer le massage du bébé par les jambes. Cette partie est moins sensible et facilite la transition vers d’autres parties du corps. Enroulez votre main pour masser en partant du haut de la cuisse puis le long de la jambe jusqu’à la cheville. Étirez légèrement un à un les orteils. Ensuite, effectuez un massage plantaire en dessinant des cercles sur la voûte plantaire. Refaites les mêmes mouvements avec la deuxième jambe et l’autre pied.
- Le massage des bras et mains : reproduisez les mouvements effectués lors du massage des jambes mais cette fois-ci il s’agit de masser à partir de son épaule jusqu’à son poignet. Dessinez des petits cercles avec vos pouces pour masser la paume de ses mains. Terminez par masser chaque doigt en le tirant doucement jusqu’à l’ongle.
- Le massage de la poitrine : posez les paumes de vos mains bien à plat au centre de la poitrine du bébé. Puis écartez-les gentiment en glissant vers le côté dans un mouvement de caresse. Renouvelez ces mouvements plusieurs fois.
- Le massage du dos : mettez bébé sur le ventre et dessinez des petits cercles de part et d’autre de la colonne vertébrale à l’aide de la pointe des doigts. Puis continuez à masser à partir de sa nuque vers les fesses. Terminez en caressant longuement de ses épaules jusqu’à ses pieds.
Suivre une formation massage bébé avant l’accouchement
Il est possible de suivre une formation massage bébé même si bébé n’est pas encore arrivé. Les ateliers permettent d’apprendre les différentes techniques sur comment toucher et manipuler bébé. A l’arrivée du bébé, les futurs parents seront moins angoissés à l’idée de prendre en charge de leur nouveau-né, surtout quand il s’agit d’un premier enfant.
Par ailleurs, la formation massage bébé peut être suivie en ligne, depuis chez vous, sans nécessairement besoin que vous déplaciez pour suivre les cours. Mais l’avantage d’être présente pour assister aux ateliers est le pouvoir d’échanger des expériences avec les autres participants.
Pour en savoir plus sur la pratique du massage adaptée à un bébé de 2 mois, il suffit de s’inscrire auprès de l’école professionnelle de toucher.