Comprendre les avantages de la literie biologique
Le sommeil est le moment où notre corps doit se recharger après une dure journée de travail. C’est lorsque le cerveau se repose et ordonne aux autres organes de se guérir. Pour cette raison, il est important d’avoir une bonne literie pour une bonne nuit de sommeil ou même une bonne sieste.
Dormir avec une literie ordinaire ne permet pas à votre corps de récupérer complètement.
Vous ne le verrez peut-être pas clairement, mais toute la literie en coton n’est pas identique. Les draps vendus en magasin aujourd’hui sont généralement ceux qui ont un mélange 50/50. Cela signifie que le tissu ne contient que 50% de coton et 50% de polyester. Une literie mélangée 50/50 est un choix typique si vous êtes du type qui ne veut pas repasser les draps. Mais considérons que le polyester est fabriqué à partir d’un mélange pétrochimique. Sans oublier que l’autre moitié du tissu est en coton non biologique.
Il y a une grande différence entre le coton ordinaire et le coton biologique.
Le coton cultivé commercialement est pulvérisé avec des pesticides à la ferme. Cela nuit non seulement à votre santé, mais également à l’environnement. Le coton biologique est cultivé en utilisant des méthodes naturelles qui ne nuisent pas à l’environnement. Ces méthodes augmentent la fertilité du sol, réduisant ainsi le besoin de produits chimiques et de pesticides améliorant la croissance artificielle. Vous ne voudriez pas dormir avec une literie saupoudrée de produits chimiques, n’est-ce pas? Les literies en coton biologique sont hypoallergéniques, car elles ne sont pas exposées à des produits chimiques nocifs. Si vous êtes sensible aux produits chimiques, utilisez une literie en coton biologique est un excellent choix. La literie en coton biologique absorbe également mieux l’humidité de notre corps que la literie en polyester. Cela empêche les sueurs nocturnes, l’eczéma marginé, le pied d’athlète et d’autres infections fongiques.
La literie en coton biologique est également durable et durable.
Cultivées naturellement, les fibres de coton atteignent leur plein potentiel et deviennent plus solides que le coton cultivé dans le commerce. Bien entendu, la durabilité du produit dépendra toujours de la manière dont il sera utilisé et entretenu. L’achat d’une literie en coton biologique sera non seulement bénéfique pour votre santé, mais vous donnera également la possibilité de contribuer de manière plus positive à l’environnement. La culture du coton biologique réduit les risques de destruction du sol résultant de l’utilisation de pesticides. Le sol retient ses nutriments et son érosion est réduite.
La cueillette du coton biologique est également plus sûre pour la santé des producteurs de coton.
Bien que certains pays très développés utilisent déjà des machines pour la récolte du coton, certaines petites exploitations cotonnières emploient encore des travailleurs pour cueillir la récolte manuellement. Les agriculteurs ne sont pas exposés à des produits chimiques nocifs lorsqu’ils sont actifs sur le terrain. Ils ne doivent pas non plus s’inquiéter de la possibilité que les pesticides se mélangent à leur eau s’ils habitent à proximité. Ils sont assurés de ne pas nuire aux membres de leur famille et au bétail en transmettant des produits chimiques nocifs par contact social.
Les draps en coton biologique peuvent être coûteux et prendre un peu plus de temps de votre part. Néanmoins, les avantages que vous et votre famille tirerez de l’utilisation de la literie en coton biologique l’emporteront sur ces inconvénients. Considérez-le comme votre contribution à l’amélioration de la qualité de vie dans ce monde.