supports de communication

Connaître tous les supports de communication

Transmettre un message ou une information est possible grâce à l’existence des supports de communication depuis des siècles. Avec l’avancée de la technologie, les supports traditionnels évoluent en supports numériques, facilitant la rapidité de la transmission. Pour une entreprise, la communication est la clé de la réussite. Actuellement, nombreux sont les supports de communication mis à disposition de tous, mais il convient de connaître leurs spécificités pour un meilleur choix.

La presse écrite

Avec la tendance numérique, la presse écrite devient de moins en moins utilisée. Néanmoins, les entreprises l’utilisent encore actuellement pour communiquer. Un des avantages principaux de la presse écrite est le ciblage des lecteurs grâce au classement des contenus selon des titres définis. Des études d’audience systématiques sont effectuées et les principes de diffusion communiqués. Pour la communication B To B, la presse professionnelle est l’idéale pour informer une cible travaillant ou appartenant à un secteur d’activité spécifique.

Le site Internet

Pour une entreprise travaillant dans le digital, un site Internet en tant que supports de communication devient incontournable comme c’est d’ailleurs le cas pour cette auteur Christine André qui pour la promotion de son livre Chadna un chien pas ordinaire a mis son site sous wordpress en ligne et a choisi cette formule pour augmenter les ventes. Que ce soit un site e-commerce ou un site vitrine, ce type de support correspond à toutes les entreprises. Avec la création des CMS telle que le WordPress, créer un site Internet devient facile.

  • SEO pour un référencement naturel

Pour un meilleur référencement naturel, créer des articles ou sites qui conviennent à l’algorithme de Google est la chose à faire. De nombreux paramètres entrent en jeu comme : la vitesse de chargement, les mots-clés utilisés dans le texte, la fréquence des mises à jour. Dans le cas où le contenu du site ou le site lui-même est apprécié par Google, il sera toujours parmi les premiers résultats de recherche affichés par Google. Mettre en place la stratégie SEO prend beaucoup de temps, mais en vaut la peine sur le long terme.

  • SEA pour un référencement payant

Étant payante, la mise en place de cette stratégie est plus rapide, car le principe du SEA est l’achat des mots-clés pour pouvoir être placé dans les premiers résultats de recherche. Une fois le paiement arrêté, le site sera recalé à sa place d’origine dans l’algorithme de Google.

Les réseaux sociaux

Pour les entreprises, ce support de communication doit être professionnalisé pour avoir le maximum d’audience. Créer et utiliser les réseaux sociaux sont faciles et gratuits mais demandent du temps à créer des posts pour mieux toucher les cibles. Il s’agit du support de communication le plus abordable et il en existe divers types avec leurs spécificités.

  • Facebook

Connue comme étant le leader des réseaux sociaux, la page Facebook permet d’être plus proche de son audience. Grâce à Facebook, il est possible de communiquer rapidement et systématiquement avec ses cibles pour pouvoir créer des liens. L’utilisation d’un ton plus décontracté y est possible, contrairement à un site ou d’autres moyens de communication. De plus, cela donnera une humanisation de l’entreprise grâce à une interaction directe avec son audience.

Avec sa caractéristique bien connue qui est la rapidité, utiliser Twitter comme communication est avantageux pour les entreprises. Sur ce réseau, l’emploi des hashtags assure l’efficacité du compte. L’administrateur du compte Twitter se doit d’être réactif pour suivre et anticiper les phénomènes d’actualité. Toujours être le premier à réagir sur ce réseau donne une grande visibilité au niveau des cibles.

Idéal pour afficher et présenter les produits visuellement, mais aussi pour partager tous les instants en entreprise dans les stories. Ce réseau permet un lien de proximité et donnera un ton plus humain à l’entreprise.

  • LinkedIn

Il s’agit du réseau social professionnel pour les relations B To B. Ses utilisations sont nombreuses comme : la recherche de fournisseurs, la prospection de produit, les embauches.

Découvrez par la suite les étapes de la création d’un site web

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