À qui faire votre demande de crédit consommation ?
Pour vos besoins de financement, un crédit consommation est de mise. Auprès des banques, vous avez l’embarras du choix en la matière : crédit personnel qui ne nécessite pas de justificatif ou encore crédit affecté comme le prêt immo, prêt auto, prêt pro, etc. Le tout est maintenant de savoir à qui vous adresser pour votre recherche de crédit à la consommation.
Les banques en ligne : un allié pratique et tendance
Désormais, les banques en ligne sont les stars des crédits à la consommation en Belgique. Pour le comptable à Ixelles et à Saint-Gilles, ce genre d’établissement propose à la fois des avantages financiers et pratiques. Mais quels sont-ils exactement ?
Si vous vous adressez à un établissement digital, vous éludez les démarches administratives compliquées et qui prennent du temps. Tout se fait en quelques clics sur les plateformes dédiées, en l’occurrence le site des banques en ligne. C’est également sur ce dernier que vous allez faire les comparatifs et les simulations de crédit afin de vous éviter le plus possible des problèmes de surendettement.
Depuis quelques années, en Belgique notamment, les banques en ligne sont très tendance. On les apprécie également pour le taux d’intérêt qu’elles proposent. Ils sont plus intéressants. Ce qui minimise davantage les risques d’être surendettés.
Pourquoi ne pas minimiser les banques classiques ?
Pour autant, il n’est pas conseillé de simplement vous passer des établissements classiques. Derrière les taux qui sont parfois chers se cache aussi une qualité de service plus optimale. Tel est notamment le cas pour les professionnels qui ont besoin d’un financement. Pour une expertise comptable, ces derniers feraient mieux d’envisager l’accompagnement proposé par des banques qui ont des années de métier dans le domaine de l’emprunt est du financement pour une meilleure gestion de leur capital.
Par ailleurs, il semble que les risques de surendettement sont en règle générale moins importants auprès des établissements classiques. Ils misent tout sur les vérifications de rigueur avant d’octroyer ou non un emprunt à tel ou tel emprunteur.
Choisir l’établissement qui vous propose la meilleure offre
Mais au final, la bonne banque à qui demander un emprunt est celle qui vous propose la meilleure offre. À savoir que le taux proposé pour chaque contrat de crédit ne sera pas le même. Il varie selon le capital que vous demandez, la durée de votre crédit, mais aussi votre profil emprunteur et les garanties que vous proposez. Si vous parvenez à rassurer les prêteurs, vous pourriez négocier de meilleur taux.
Pour être sûr de faire le meilleur choix, il existe plusieurs démarches à respecter avant de remplir réellement une demande de crédit. Notamment, vous devez passer par une simulation gratuite en ligne. C’est un calcul qui permet de connaitre votre taux d’endettement, le capital que vous pourriez emprunter selon votre situation et le niveau de remboursement que vous pouvez faire par mois. C’est une étape qui se fera gratuitement et sans engagement. Vous n’avez plus besoin d’un expert financier ou des courtiers en crédit pour ce faire.
Après la simulation, vous avez les comparatifs. Encore une fois, il existe des formulaires en ligne qui peuvent vous aider en ce sens. Il suffit de remplir les formulaires et de cliquer sur « comparer ». Ce qui vous génèrera une liste des meilleures options disponibles sur le marché, en fonction des informations que vous aurez fournies.
Il ne reste plus alors qu’à aller voir les différentes offres de plus près pour être sûr de bien faire votre choix. Il ne suffit pas non plus de sauter sur la première alternative disponible. Il se peut que les conditions de recouvrement ne vous conviennent pas.