Dix techniques de relaxation à connaitre

Dix techniques de relaxation à connaitre

23 avril 2021 0 Par Povoski

Nos dix techniques de relaxation à maitriser

Quelques bonnes techniques de relaxation peuvent vous sauver la vie, car le stress n’est pas seulement désagréable. Il est également dangereux pour la santé. Des pratiques disciplinées telles que la méditation peuvent aider à soulager ce stress, mais que faire si vous n’avez pas le temps ou la motivation ? Peut-être avez-vous besoin d’essayer quelques-unes de ces méthodes simples pour vous détendre.

1. Serrez quelqu’un dans vos bras. Faire un câlin, c’est en recevoir un. Tant que c’est quelqu’un que vous n’avez pas peur de serrer dans vos bras, cela peut vraiment être relaxant.

2. Interrompez la routine. Allez parler au type qui dort sur le banc, ou mangez sur le toit. Tout ce qui vous permet de sortir de vos habitudes peut soulager le stress.

3. Prenez une douche chaude. Cela détend vos muscles, et toute pause dans des activités plus stressantes peut également vous aider. Certains trouvent qu’une douche alternativement chaude et froide est encore plus relaxante.

4. Essayez de surveiller votre esprit. Repérez les facteurs de stress qui se cachent juste sous la surface (la faim, l’inquiétude, un appel téléphonique que vous devez passer), et vous pourrez les résoudre et vous sentir plus détendu. Si vous pratiquez cet exercice de pleine conscience, il pourrait devenir l’une de vos techniques de relaxation préférées. la consommation de cbd peux accentuer la détente

5. Essayez de rire. Votre propre expérience montre que cela vous aide à vous détendre, n’est-ce pas ? Allez trouver un type qui connaît toutes les meilleures blagues, ou trouvez quelque chose de drôle en face de vous.

6. Utilisez de la musique relaxante. Gardez votre CD de relaxation préféré au bureau, dans la voiture, ou partout où vous en aurez le plus besoin.

7. Quittez la pièce pendant un moment. Cela peut vraiment vous aider si les choses présentes dans la pièce ou qui y sont liées déclenchent vos pensées stressantes. Pourquoi ne pas sortir pendant un petit moment ?

8. Respirez profondément. Essayez de prendre cinq respirations profondes par le nez. Fermez les yeux et ne prêtez attention qu’à votre respiration pendant que vous faites cela. C’est comme une mini-méditation, et peut-être la plus efficace des techniques de relaxation rapide.

9. Buvez du thé à la camomille. Le thé à la camomille semble avoir un effet calmant sur les nerfs. Tout thé chaud sans caféine peut être relaxant.

10. Marchez un peu. Si vous avez au moins dix minutes à perdre, la marche est l’une des meilleures techniques de relaxation. Pendant que vous y êtes, trouvez un joli endroit pour marcher.

Naturellement, l’idéal est que vous puissiez vous changer, afin d’être naturellement plus détendu tout le temps. Peut-être l’idée du travail que cela implique vous stresse-t-elle davantage. Dans ce cas, vous devrez peut-être y aller doucement, alors pourquoi ne pas commencer par une ou deux des techniques de relaxation simples ci-dessus ?