Notre avis sur la nouvelle Honda Jazz

Notre avis sur la nouvelle Honda Jazz

28 septembre 2020 1 Par Sarah

Vous à êtes à la recherche d’une nouvelle citadine ? Parmi le large choix de modèle, la Honda Jazz est un modèle qui pourrait satisfaire vos envies. Vous avez beaucoup à découvrir sur cette voiture. De la motorisation à la technologie, en passant par le confort, vous ne serez pas déçus. Notre avis.

La motorisation et la transmission

Equipée d’un moteur 1.3l i-VTEC de 102ch, la nouvelle Honda Jazz déborde d’énergie. Les mandataires auto pourront vous le confirmer en effectuant les essais. La citadine atteint en effet les 100km en 10s.

Pour le même modèle, il y a aussi le moteur 1.5l i-VTECH, essence de 130cv. Plus rapide, la Jazz équipée de ce moteur atteint 0-100km en 8.7s. Elle ne consomme pas beaucoup non plus car sa consommation moyenne est de 5.9l/100km.

Les deux modèles sont donc économiques. Pour plus d’économie, la Jazz coupe le moteur lorsque vous vous arrêtez au feu rouge. Dès que le feu passe au vert, un petit coup sur l’accélérateur permet de la redémarrer. C’est un avantage de la fonction Arrêt automatique. Pour un modèle à 6 vitesses où transmission automatique, la citadine ne perd pas de sa puissance.

Sur route

Au démarrage, la Honda Jazz émet un vrombissement entrainant sans être trop bruyant. Elle offre également une sensation de puissance rien qu’au départ. Cette sensation sera prouvée pendant le trajet. Malgré le fait que la voiture ne soit pas équipée de suralimentation, elle ne perd rien de la puissance. Bien qu’elle soit vigoureuse, elle reste silencieuse.

Avec ses 1 066kg, la Jazz est notamment fluide dans ses mouvements. Ses roues de 16 pouces offrent une adhérence implacable. Sa direction est également très réactive, ce qui offre une agréable conduite. En allure moyenne, cette voiture reste confortable. En conduite dynamique, cependant, on peut remarquer un peu de roulis mais qui ne gâche en rien sa puissance.

Le design

La nouvelle Honda Jazz est un modèle disposant d’un tout nouveau look. Mesurant à peine 4m, la petite citadine prend un air sportif. Elle a une forme audacieuse et affirmée. Les phares en LED et la calandre épousent parfaitement sa forme aérodynamique. Son pare-chocs arrière rajoute à son allure sportive. Ses nouvelles jantes en alliage de 16 pouces complètent sa carrure imposante.

L’habitacle

Comparé au modèle précédent, Honda n’a pas apporté beaucoup de changement pour l’intérieur. Côté confort, la Jazz a beaucoup à offrir. Malgré sa petite taille, vue de l’extérieur, la voiture reste spacieuse à l’intérieure :

  • Un espace aux genoux satisfaisant à l’avant et à l’arrière
  • Une bonne hauteur au plafond
  • Un coffre spacieux par rapport aux modèles similaires avec 354l en 5 places et 1314l si les banquettes arrière sont rabattues.
  • Des sièges magiques : des banquettes relevables qui sont très utiles pour les bagages encombrants.

Son style intérieur se remarque principalement au volant. Les commandes au volant sont facilement accessibles et les cadrans sont particulièrement clairs et visibles.

Les équipements

La Honda Jazz présente presque les mêmes équipements que l’ancien modèle. Elle possède néanmoins une planche de bord plus qualitative. Pour les garnitures, certains éléments en plastiques sont sensibles aux rayures telles les garnitures de portes. Mais Honda porte particulièrement attention sur l’aide à la conduite :

  • Son pare-chocs arrière équipé de capteurs d’aide au stationnement est un atout dans les espaces exigus.
  • La Jazz est équipée de l’alerte de franchissement de ligne
  • Un système multimédia et navigation de 7 pouces.

Le prix

La nouvelle Honda Jazz propose 4 versions : L’Elegance, l’Executive, l’Executive, la Crosstar.

Vous pouvez obtenir votre Honda Jazz à partir de 18 190€. Même si le prix reste élevé, dès l’entrée de gamme, la citadine offre des options intéressantes. Pour le modèle de base, vous pouvez bénéficier d’un système de freinage d’urgence en ville et d’allumage automatique des phares….

La Jazz X-Road

Une option qui spécifie la Honda Jazz est la Jazz X-Road. Il faut rajouter 1 380 € de plus pour pouvoir en bénéficier. Pourtant, cette option peut donner du cachet à votre citadine et une allure d’aventuriers.

Pour les randonnées ou pour sortir des terrains battus, c’est un modèle off-road. Le constructeur rajoute en robustesse pour cette citadine. Le kit X-Road est ce qu’il faut pour les aventuriers. En effet, la voiture sera équipée de sabots de protection à l’avant et à l’arrière. Elle est également équipée de protections latérales comme les jupes latérales. Enfin, Les passages de roues ainsi que les tapis de sol sont décorées X-Road.

La nouvelle Honda Jazz sur le marché européen

Sur le marché, la nouvelle Honda Jazz est une voiture de qualité même si elle ne fait pas encore carton plein en France. La raison est surtout dans le fait que le nombre de concessionnaires pour cette marque reste faible. Pourtant, sa technologie et sa fiabilité sont des plus satisfaisantes. De plus, les européens sont plus attirés par les grands modèles tels les SUV par sa praticité et sa grande taille.

Un avantage que propose Honda est le fait que vous pouvez personnalisez votre modèle. Selon vos budgets, vos besoins, vous pouvez rajouter ou enlever des options. Les mandataires auto pourront vous proposer des offres qui vous conviendront.