La révélation choquante du Dividendes Société Générale.
Une belle progression de distribution des dividendes sur 5 ans
Les banques sont en difficulté depuis le début de l’année. En effet, nul n’est sans savoir que l’épidémie a touché violemment tous les secteurs en commençant par société générale. Elle fait partie d’une des plus importantes institutions bancaires en Europe.
La situation de l’action y est scrutée chaque seconde. La stabilité des perceptions de dividendes figure parmi les avantages de l’institution. Sur ce point, depuis l’exercice 2015, le dividende versé était en relative en hausse. La part de dividende société générale est en constante progression. Mais l’assemblée générale n’a pas pu profiter de la répartition des profits. Les experts s’accordent à dire que la banque pourrait engendrer des bénéfices cette année. Mais avec le covid, tout peut encore être possible.
Une augmentation des dividendes pour 2020 ?
Le fonctionnement des banques est comme celui des entreprises en général. C’est-à-dire que plus elles font des résultats positifs et mieux ses actionnaires seront rémunérés. Sur ce point, le dividende société générale a été impactée par la même décision que le reste du secteur bancaire en France. Et pour cause, la banque centrale européenne avait suspendu toute distribution de bénéfices cette année. Une déception pour les membres de son assemblée générale. Si cela avait de quoi faire pâlir les associés de la société, elle n’en est pas moins logique du fait des conséquences néfastes du coronavirus.
Elle est cotée à la bourse de Paris et est actuellement en difficulté par rapport à ses principaux concurrents. En ce qui concerne le compte de la banque, les indicateurs étaient au rouge durant la moitié de l’année. En l’espèce, elle a souffert d’énormes pertes lors des deux premiers trimestres de l’année. C’est lors du troisième trimestre que le cours de ses profits a commencé à grimper avec un peu plus de 862 millions d’euros de bénéfices. Cela va alors avoir un impact positif sur la distribution de dividende société générale même si cela n’aura pas lieu cette année. Ces profits au trimestre dernier a permis à la banque de souffler. En effet, l’action chez l’institution bancaire avait chuté de 10% en milieu d’année du fait de l’épidémie.
L’objectif de la baisse des coûts pour éviter la catastrophe
Pour stabiliser le cours des actions, ses gérant sont pour stratégie de baisser ses coûts. Cela a été effectué afin de notamment faire barrage aux diverses pertes essuyées lors des deux premiers trimestres. Les frais généraux ont donc chuté de près de 10% au premier trimestre et à 5,8% pour le suivant. Le dividende Société Générale va alors se faire impacter par cette décision. Cela a été réalisé puisque la banque a fait face à des difficultés pour sa solvabilité. Des rumeurs de rachat avaient même circulé ce qui a obligé le groupe à aller puiser dans ses ressources afin de notamment éviter la catastrophe
Ne pas verser de dividende pour sauver l’économie :
La décision de la plus haute autorité financière européenne d’interdire la distribution de dividende société générale intervient alors que toute l’économie est frappée de plein fouet par l’épidémie. Les banques sont les derniers remparts pour éviter la catastrophe.