Le bola de grossesse : pourquoi s’en procurer ?

Le bola de grossesse : pourquoi s’en procurer ?

23 septembre 2022 0 Par Amine

Connaissant un succès fou après des futures mères européennes, le bola est un bijou qui a toujours orné le ventre des femmes mexicaines et indonésiennes pendant la grossesse. S’il sublime le look de la femme, il a également des vertus parfaites pour la mère et bébé. Ce long sautoir est le cadeau parfait pour une baby shower. Connu pour le magnifique son qu’il émet, le bola de grossesse est un accessoire qui orne le ventre d’une future maman tout au long de la grossesse. Quelles sont ses vertus ? Comment le porter ? Comment le choisir ? 

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? 

Un long collier, tel un sautoir, fait en argent, en cordon ou encore avec un autre métal noble accompagné d’un pendentif. Ce dernier peut être une cage à motifs contenant une boule ou encore une boule simple ou à motifs qui, à son tour, renferme des billes qui font un son à chacun des mouvements de la personne qui porte le collier. C’est un porte-bonheur, un accessoire de mode, bijou qui a été spécialement pensé pour une femme enceinte. Le pendentif arrive au niveau du ventre de future mère. 

Origine du bola de grossesse 

C’est une merveille venue d’Indonésie et du Mexique. Le bola de grossesse est un cadeau traditionnel offert à une future mère et qu’elle arbore sur son ventre pendant toute la grossesse. Un accessoire délicat et sublime qui est porté par les femmes indonésiennes depuis des siècles. Selon les Indonésiens, le bolan bola est un talisman qui protège mère et enfant et qui éloigne les mauvais esprits pour que la grossesse se déroule sans encombre. Pour les Mexicains, le llamador de angeles a le pouvoir d’invoquer l’ange gardien, il protège ainsi mère et enfant pendant toute la grossesse. ? 

Comment fonctionne un bola de grossesse ? 

Le pendentif, cette boule qui contient des grelots émet un tintement au gré des mouvements de la future mère. A partir du 5ème mois de grossesse, bébé commence à intercepter les sons aussi bien à l’extérieur de l’utérus que du ventre. Il entend les battements du cœur de sa maman, sa voix, sa respiration mais il commence également à réagir aux sons extérieurs comme les bruits, la musique ou encore le chant. Comme le bola de grossesse arrive au niveau du ventre de la future mère, le petit son qu’il émet, répétitif aura comme effet de calmer bébé.

A quoi sert un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou qui est proposé en différents modèles, en différentes matières mais également en différentes couleurs. 

Le cadeau pour une future mère 

Tout comme dans la coutume indonésienne, le bola de grossesse est un article parfait pour être offert en cadeau pour une future maman. Si vous êtes à cours d’idée cadeau pour une baby shower, le bola de grossesse est le présent à choisir pour cette occasion particulière. 

Pour sublimer son style vestimentaire 

Le bola cage est un magnifique accessoire de mode qui mettra en avant, de manière subtile le ventre d’une future mère. Tout au long de la grossesse, la longueur du collier peut être adaptée au fur et à mesure que le ventre grossit. 

Pour créer un lien entre mère et enfant 

En instaurant un rituel, mère et enfant créent un lien prénatal. La future mère passera le bola de grossesse et ressentira le plaisir d’être avec son enfant. Il réagira également aux stimulations extérieures. 

Pour la détente

Pendant la grossesse, la future mère peut être submergée de milliers de questions. C’est un moment particulièrement appréhendé par beaucoup de futures mamans. Le rituel permet à la future maman de se reposer et se débarrassera du stress du quotidien. Le son qu’il émet, ainsi que ses vibrations lui apportera le bien-être, qui sera ressenti par bébé. 

Le bola de grossesse est connu pour sa vertu apaisante. En effet, bébé se familiarise avec le son de clochette qu’il émet. Ce son particulier le calme. 

Comment choisir son bola de grossesse ? 

Si vous souhaitez vous procurer un bola de grossesse, il est important de se pencher sur sa matière mais également sur sa provenance. Le bola de grossesse doit être de bonne qualité pour éviter tout problème d’allergie. Optez pour un bijou qui soit conçu avec des matériaux nobles comme l’argent, l’or ou encore les matériaux comme le cuivre plaqué argent pour qu’il soit résistant. Ce collier femme enceinte doit être résistant et durable. Il doit parfaitement résister à des tractions qu’il peut subir par les petites mains de bébé. En effet, le bola de grossesse ne reste pas inutile à la naissance de bébé, il servira encore de collier d’allaitement pour calmer bébé. Il pourra également être cousu à l’intérieur de son doudou pour l’apaiser. Il se rappellera de l’effet du son, c’est-à-dire la sérénité qu’il a connue dans votre ventre. Le bola de grossesse peut même passer de mère en fille.