chien loup

Les chiens-loups tchécoslovaques sont-ils gentils avec les étrangers ?

Vous envisagez d’acquérir un chien-loup tchécoslovaque et vous voulez savoir si les chiens-loup tchécoslovaques sont amicaux ou dangereux avec les étrangers ?

Découvrez sur cette page tout ce qu’il faut savoir sur l’amabilité du chien-loup tchécoslovaque avec les étrangers et comment faire pour que votre chien-loup tchécoslovaque s’entende mieux avec les étrangers.

Les chiens-loups tchécoslovaques sont-ils amicaux ou agressifs envers les humains ?

Pour beaucoup de gens, lorsqu’il s’agit de découvrir la meilleure race canine, ils ont tendance à opter pour les races de chiens les plus amicales. Cependant, si vous recherchez un chien de garde, il est peut-être préférable de ne pas chercher l’une des races canines les plus amicales.

Pourquoi mon chien-loup tchécoslovaque est-il trop amical avec les étrangers ?

Vous pensez que votre chien-loup tchécoslovaque est trop excité en présence d’étrangers ? Ou vous vous demandez pourquoi mon chien-loup tchécoslovaque est trop accueillant avec les étrangers ? Tout d’abord, il est naturel pour de nombreux chiens, en particulier les jeunes chiens, d’aimer les étrangers. Lorsque les chiots ne sont pas très amicaux avec les personnes inconnues, ce n’est pas parce qu’ils sont protecteurs mais parce qu’ils ont peut-être peur.

Néanmoins, si votre chien-loup tchécoslovaque est extrêmement amical avec les inconnus, au point de sauter sur les visiteurs et de ne pas vous écouter, il se peut qu’il ne soit pas correctement dressé. Dans de nombreux cas comme celui-ci, il s’agit simplement d’un problème d’entraînement, et entrer en contact avec un bon dresseur de chiens-loups tchécoslovaques peut être la meilleure méthode pour résoudre ce problème.

Comment élever un gentil chien-loup tchécoslovaque ?

Les deux premiers mois que votre nouveau chiot chien-loup tchécoslovaque ou votre chien-loup tchécoslovaque de secours passe dans votre maison sont les plus importants pour les élever et leur apprendre à devenir des chiens de compagnie amicaux. Voici les meilleures suggestions pour vous garantir d’élever un chien-loup tchécoslovaque amical.

  • Attendez qu’ils aient atteint l’âge de 8 semaines pour les séparer de leur mère et de leur frère ou sœur.
  • Organisez des séances de jeu avec vos amis propriétaires de chiens de compagnie et des sorties dans le parc canin de votre quartier.
  • Faites découvrir à votre chien-loup tchécoslovaque de nouveaux environnements, de nouvelles circonstances, de nouvelles personnes et de nouveaux animaux, à la maison comme en public.
  • Enseignez les demandes fondamentales telles que « Assis », « Reste », « Couché » afin d’éviter tout malentendu ou incident.

Comment entraîner un chien-loup tchécoslovaque à être agressif envers les étrangers ?

Si votre chien-loup tchécoslovaque est beaucoup trop gentil avec les étrangers et que vous préférez qu’il soit plus agressif, voire qu’il devienne un chien de garde, suivez ces trois conseils simples.

Tout d’abord, tous les chiens de compagnie ne peuvent pas être des chiens de garde ou de surveillance, alors vérifiez si votre chien-loup tchécoslovaque est compétent.

Socialisez correctement votre chien-loup tchécoslovaque dès son plus jeune âge, afin qu’il apprenne à mieux comprendre les scénarios et sache si un étranger représente un danger potentiel ou non.

Emmenez votre chien-loup tchécoslovaque chez un dresseur canin expert qui vous aidera à lui apprendre à devenir un meilleur chien de garde ou de surveillance et à se montrer agressif et protecteur quand il le faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *