Les choses à faire quand vous vous sentez frustré

Les choses à faire quand vous vous sentez frustré

20 octobre 2021 0 Par Halima

Nous ne pouvons éviter les irritations de la vie, mais la façon dont nous réagissons peut changer le cours de notre journée.

Nous vivons tous des moments qui nous irritent. Et bien que nous ne puissions pas éviter les frustrations de la vie , la façon dont nous réagissons peut changer complètement notre humeur, notre perspective et le cours de notre journée après que quelque chose d’ennuyeux ou de frustrant se soit produit. Lorsqu’il s’agit de trouver des conseils et des outils pour recadrer dans un moment frustrant, il est utile d’entendre ce qui fonctionne pour les autres.

Énumérez cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant

« Je trouve que pratiquer la gratitude m’aide lorsque je me sens dérangé ou frustré. Pensez rapidement à cinq choses pour lesquelles vous êtes très reconnaissant. Cet exercice peut vraiment vous faire basculer dans un état d’esprit plus positif, vous donnant l’opportunité de vous séparer de tout dégoût. Cela aide vraiment à sortir de la frustration émotionnelle pas si grande. »

Éloignez-vous pour une promenade

« Quand j’en arrive au point de frustration pendant la journée, je me rappelle de faire une pause, de respirer profondément et de m’éloigner de la situation. Lorsque je change d’environnement physique, je peux laisser à mon esprit un peu d’espace pour regarder la situation sous un angle différent. Il est important de ne pas réagir immédiatement, mais d’essayer de trouver une leçon ou une amélioration que je puisse apporter. Ce petit espace physique aide vraiment.

Mettez une liste de lecture « feel good »

« Quand je me sens frustré, je danse au son de ma playlist « feel good ». Je trouve que secouer mon corps, lâcher toute tension et aider mon corps à libérer de bonnes hormones, m’aide vraiment à mettre les choses en perspective. Le problème semble toujours plus petit après.

Essayez un exercice de respiration en 10 temps

« Quand je me sens frustré ou de mauvaise humeur, je m’arrête consciemment, je raconte ce à quoi je pense et je commence à respirer profondément. Pendant que je respire, je compte jusqu’à dix et visualise la lumière passant de mes pieds à travers mon corps et du haut de ma tête. Je répète cet exercice cinq fois et je finis toujours dans un meilleur endroit.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler

«Mon père me rappelait toujours que je ne pourrais peut-être pas contrôler la situation, mais je peux contrôler ma réaction face à la situation. Il m’aiderait à voir à quel point de petits sentiments de frustration coloraient les autres aspects de ma journée. Entendre ses paroles m’aide à prendre du recul lorsque je donne trop de pouvoir à la frustration. »

Tenir une « liste de frustrations »

« Pour faire face aux sentiments de frustration, je me réserve du temps chaque jour pour rédiger une liste des choses qui me rendent folle. Que ce soit le chien qui aboie à côté ou la conversation pas si géniale que j’ai eue, tout se passe là-bas. Le simple fait de mettre mes irritations sur papier me donne l’impression de passer une bonne séance d’évacuation vers une source neutre. Cela signifie également que les pensées ne se bousculent plus dans ma tête. Quand j’ai plus de quinze minutes, je déballe ma liste un peu plus loin, en essayant d’aller au cœur de la raison pour laquelle ces choses peuvent me déranger et de ce que je pourrais potentiellement faire à ce sujet.