Organiser l’éclairage intérieur avec votre architecte d’intérieur à Aix en Provence
Les chaises polyvalentes sont l’arme secrète d’un architecte d’intérieur. Ce petit meuble peut être intégré à n’importe quel style pour maximiser la fonctionnalité. Placez-les sur le côté de la pièce ou pliez-les lorsqu’ils ne sont pas utilisés, puis tirez-les pour vous asseoir sur d’autres chaises au besoin. Donnez-leur une fonction multifonctionnelle, par exemple un repose-pieds rembourré fera à la fois une belle table d’appoint et un meuble de rangement.
Jouez avec l’échelle des couleurs
Le coup de pouce vous donnera des taches brunes intérieures instantanées. Mettre en valeur des pièces ou des meubles clés ne fait pas seulement une déclaration de style frappante, mais ajoute également une sensation de fraîcheur et de confort à la pièce. Les lampes et les lumières sont un bon moyen de jouer avec l’échelle car elles ont un grand impact sans prendre trop de place.
Quand une pièce manque de chaleur et de cachet, il n’y a pas de meilleur remède que le bois. Alors que les accessoires et les meubles en bois sont un moyen facile d’améliorer l’agencement et d’ajouter du caractère, un mur en trois dimensions peut vraiment faire des merveilles dans un espace où l’espace est restreint. Cela ne coûte pas non plus une fortune – cette conception de maison de plage dynamique peut être construite avec des lignes détaillées à partir de bois récupéré. Pour quelque chose de plus rustique, dépoussiérez avant l’installation.
Changez votre jeu de couleurs
Avant de peindre le mur, il est important de dessiner un échantillon et de faire attention à l’apparence de l’ombre dans différentes conditions d’éclairage. Pour une approche moins salissante, placez les échantillons sur du papier A3 et déplacez-les dans la pièce tout au long de la journée, en notant à quoi ils ressemblent dans différents coins de la pièce.
Les tables à manger sont souvent poussées après coup, mais c’est une bonne idée de bien réfléchir à l’espace où vous devez éviter de vous cogner les coudes en mangeant. La hauteur idéale de la table à manger est de 74 cm, avec un repose-pieds de 45 cm et un espace de 75 cm entre la table et le mur, pour que vous puissiez vous tenir debout et vous asseoir confortablement. Chaque enveloppe doit avoir une largeur d’environ 65 cm.
Laisse parler la terre
Comme les plafonds, le revêtement de sol est souvent négligé en tant qu’option dans les conceptions décoratives, mais le revêtement de sol peut apporter des résultats spectaculaires qui ajoutent le facteur wow à une pièce. La clé est l’équilibre, par exemple si le sol est lâche, assurez-vous que le reste de la pièce est calme et neutre. Recherchez des meubles avec de petites empreintes et soulevez ce que vous pouvez du sol.
La couleur est une caractéristique importante à l’intérieur de la roue. Il peut vous aider à planifier vos combinaisons de couleurs ou vous sortir de la mode lorsque vous avez besoin d’inspiration. Utilisez-le pour aider à développer des systèmes complémentaires (utilisation).
couleurs sur le côté opposé de la roue), des dispositions standard (utilisant des couleurs adjacentes sur la roue) ou des dispositions plus complexes telles que des compléments ou des tripartitions, utilisant trois couleurs …
Suivez le nombre d’or
Le nombre d’or est une quantité que l’on trouve couramment dans la nature et qui a bien servi les artistes pendant des siècles. Les architectes d’intérieur peuvent également en faire bon usage en créant des arrangements qui se sentent harmonieusement sans effort. Cela fonctionne en divisant la pièce en environ deux tiers et tiers pour l’autre. Dans cet arrangement de Sarah Trump présenté sur le site Web de la designer Emily Henderson, le lit et le canapé occupent environ les deux tiers de l’arrangement, tandis que la bibliothèque occupe environ un tiers, créant un équilibre dont vous ne voulez désespérément pas. Ne pensez pas que c’est la même chose. a été organisé.
Recycler les articles ménagers
La répétition de formes dans tout le système est une façon subtile d’aider le cerveau humain à lire un espace comme un tout cohérent. Ici, par exemple, un ensemble de rectangles – sur la photo, un canapé et des coussins éparpillés – ainsi que deux miroirs ronds, une table basse ronde et un vase. L’esperluette centrale rompt intentionnellement la répétition pour rendre le processus moins prévisible.
Un bon éclairage est souvent la dernière chose à laquelle la plupart des gens pensent lors de la création d’un nouveau design, mais cela devrait vraiment être la première chose. Vous devez soigneusement planifier l’emplacement de chaque ampoule, interrupteur et douille devant vous, par exemple