Petite entreprise : comment utiliser instagram pour faire progresser son business ?

Petite entreprise : comment utiliser instagram pour faire progresser son business ?

1 juillet 2019 1 Par Guillaume TBC

Depuis quelques années, créer un compte Instagram fait partie des stratégies marketing adoptées par les petites entreprises en  quête de succès. Les avantages à profiter sont importants à condition de respecter certaines règles. Désireux de lancer votre business avec Instagram ? Voici les démarches qu’il faut suivre !

Créer un « compte entreprise »

 

C’est la première démarche à accomplir si vous voulez utiliser Instagram pour développer votre business. Sachez que si vous avez déjà un compte personnel, il est tout à fait possible de le transformer en compte Business via le petit bouton en forme de roue. Après avoir passé au profil professionnel, vous devez fournir quelques informations concernant l’entreprise.

On cite, entre autres, le numéro de téléphone, l’adresse et l’e-mail. Il faut souligner que le compte Business vous offre des outils performants qui vous permettront de promouvoir vos activités. Si vous créez votre compte comme il se doit, vous détenez un moyen efficace de réunir des followers pas cher.

Attirer les visiteurs avec les bonnes stratégies

 

Pour  augmenter le nombre de vos followers, vous devez améliorer la présentation de votre compte. Il faut donc commencer par rédiger une biographie authentique et mémorable. Puis, publiez des contenus de qualité régulièrement afin de fidéliser vos visiteurs. Il ne faut rien laisser au hasard, car chaque détail a un rôle crucial.

Pour que vos visiteurs deviennent vos abonnés, les informations dont vous postez doivent les intéresser. Mais ce n’est pas tout ! La présentation de vos contenus doit être attractive. Il faut faire en sorte qu’à chaque visite, les internautes aient l’impression d’avoir pris la bonne décision de vous accorder un peu de leur temps. Ils auront envie de revenir régulièrement. C’est ainsi qu’ils deviendront vos followers.

Toutefois, quand vous démarrez votre compte, tout ne se passe pas comme on le prévoit. Voilà pourquoi, il faut parfois user les grands moyens en achetant des followers. En quelques heures, vos publications bénéficieront de plusieurs likes.

Organiser des concours

 

C’est une autre astuce d’augmentation de followers. Le principe, c’est d’inciter vos visiteurs à s’engager davantage et à devenir vos fidèles abonnés. Pour ce faire, il suffit de les inviter à effectuer une action qui pourrait promouvoir votre produit ou votre service en contrepartie d’un cadeau. Vous n’êtes pas obligé de proposer un présent de grande valeur. Vous pouvez par exemple attribuer un de vos articles au gagnant.

En ce qui concerne le type d’action à réaliser par les participants au concours, le choix est large. Leur demander de publier une photo d’eux utilisant un de vos produits phares est une bonne idée. Sachez que les avantages à profiter grâce aux actions des abonnés valent plus que le cadeau à offrir au gagnant.

Quelle place laisser au texte sur Instagram ?

Le marketing sur Instagram passe avant tout par l’image ! Bien qu’il soit possible de rédiger des textes assez longs, ils ne sont toutefois pas adaptés au format du flux de l’application, ni aux smartphones sur lesquels seront regardées vos publications.

Choisissez donc un sous-titre court, avec une brève description ou une courte phrase humoristique. Les hashtags ont par ailleurs une forte valeur marketing sur Instagram : ils déterminent la popularité potentielle de votre publication. Utilisez-les judicieusement en les insérant soit dans le texte même, soit à la fin de votre sous-titre (mais dans ce cas avec parcimonie).