Séjour sous le signe de la nature en Australie : 3 sites à voir

Séjour sous le signe de la nature en Australie : 3 sites à voir

25 novembre 2020 1 Par Sarah

Pour vos prochaines vacances, vous rêvez d’aventure et d’authenticité ? Vous souhaitez casser votre routine en allant découvrir une destination où la nature est reine ? Que pensez-vous d’aller à la découverte de l’Australie ? Ce pays continent attire chaque année des aventuriers et des voyageurs qui ont la folie des grands espaces.

Pour vous donner un avant-goût des richesses naturelles du pays, retrouvez ci-après quelques-uns des sites à voir absolument.

Visiter la Grande Barrière de corail

Tout d’abord, la Grande Barrière de corail est l’un des sites les plus incontournables de toute l’Australie. Le site se trouve ainsi dans la partie nord de la côte est du pays. Il est situé, plus précisément, au large du Queensland. Sachez qu’il s’agit du plus grand récif corallien au monde. En effet, la Grande Barrière s’étire sur plus de 2 000 km avec une superficie de plus de 350 000 km². Il compte plus de 2 500 récifs coralliens et environ 900 îles au total.

Par ailleurs, la Grande Barrière de corail est l’habitat naturel de 400 espèces de coraux, de plus de 1 500 espèces de poissons et 4 000 espèces de mollusques. Alors, pour découvrir la beauté du site, il est possible de faire une sortie en mer pour faire de la plongée ou bien du snorkeling. Si vous souhaitez avoir un autre point de vue et prendre conscience de son immensité, vous pouvez également survoler en avion ou en hélicoptère. Pour les expériences inoubliables qu’elle offre, la Grande Barrière de corail se trouve dans la plupart des circuits proposés par les agences de voyages comme ceux proposés par Marco Vasco séjour en Australie.

S’immerger dans la nature en visitant la forêt tropicale de Daintree

Vous êtes un véritable amoureux de la nature ? Lors de votre séjour en Australie, vous souhaitez en profiter pour vous plonger au cœur de la nature ? Mettez alors le cap au nord-est de l’Australie, plus précisément dans la forêt tropicale de Daintree. Le site est en effet considéré comme étant l’un des plus importants poumons verts de tout le pays.

À titre d’informations, la forêt est vieille de plus de 125 millions d’années. Ainsi, il s’agit de l’une des plus vieilles forêts du monde. Le site a alors de quoi satisfaire les amoureux de la nature. En effet, elle abrite une faune et une flore riches et diversifiées. En ce qui concerne la flore, vous trouverez dans la forêt tropicale de Daintree des fougères géantes et des arbres démesurés. Mais, en ce qui concerne la faune, la forêt abrite le célèbre casoar. En plus, il est aussi possible d’apercevoir des grenouilles vertes fluorescentes, des chats marsupiaux. À cela s’ajoutent des serpents, des papillons et bien d’autres.

Prendre le temps d’explorer le parc national de Kakadu en Australie

Le parc national de Kakadu se trouve dans le Territoire du Nord de l’Australie. Il s’agit d’une immense réserve naturelle qui s’étend sur plus de 19 804 km². Le site est de ce fait doublement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, le parc possède à la fois des valeurs écologiques, mais également culturelles. La meilleure saison pour le visiter est durant la fin de la saison des pluies (entre avril et juin).

Durant cette période, il vous sera possible d’apprécier les cascades qui sont encore abondantes. De plus, la plupart des lieux importants du site sont aussi accessibles. Parmi les attractions les plus populaires du parc figurent Ubirr et Nourlangie. Tous les deux sont des sites d’art aborigène. D’autres attractions comme la Bardedjilidji Sandston Walk, les Mamikala Wetlands et la South Alligator River valent également le détour.