TDevis déménagement : Quelques points à vérifier
Comment vérifier la conformité d’un devis déménagement
Vous le savez : pour la réussite de votre déménagement, il n’y a rien de mieux que de faire appel à des déménageurs professionnels. Pour votre futur déménagement, vous n’avez donc pas hésité ! Mais avant de signer le contrat de prestation, vous avez demandé plusieurs devis. Maintenant que vous l’avez en main, comment vous assurez de sa conformité ? Voici les différents points que vous devez prendre, en compte.
Est-ce que le devis déménagement est bien complet ?
C’est la première chose que vous devez faire : vérifier que le devis déménagement soit bien complet. Pour ce faire, vérifiez tous les éléments importants qui comportent le devis. Généralement, vous devez y trouver :
· Le nom du client
· Le volume du déménagement
· L’adresse exacte de la nouvelle maison et de l’ancienne maison
· La distance comprise entre les deux adresses
· Les dates du déménagement
· Les conditions de règlement
· Le tarif
Est-ce que les services sont bien listés ?
C’est dans le devis déménagement que vous devez, également, trouver toutes les prestations prises en charge par votre déménageur professionnel. En effet, en plus d’une estimation de tarif, le devis est également un document où le prestataire vous expliquera les détails de l’offre que vous avez choisie. Si vous avez choisi une offre tout-en-un, une liste exhaustive doit apparaître sur le document. Ainsi, vous pouvez connaître exactement les services compris dans le tarif donné. IDf déménagement à Paris offre des devis en conformité avec les normes.
Est-ce que les conditions d’exécution sont bien claires ?
Pour que le client et le prestataire soient bien sur la même longueur d’ondes, surtout le jour J, le devis déménagement doit comporter, également, toutes les conditions particulières de l’exécution de votre déménagement. Par exemple, il devrait être précisé : à quel moment vous pouvez utiliser le monte-meuble ou à comment le prestataire procèdera au déplacement des objets qualifiés comme étant « poids lourds » ou « fragiles ».
Quels sont les types de transport utilisé ?
Vérifiez également quels sont les types de transport que votre déménageur professionnel vous propose. Dans le cadre d’un besoin spécifique, il devra bien préciser dans votre devis déménagement si le mode de transport adapté est disponible à la date choisie. Dans tous les cas, ne signez pas votre devis tant que vous n’êtes pas totalement sûr de ce point. Si avant le jour J, certains points doivent changer, vous pouvez vous référer aux conditions et autres clauses obligatoires.
Très rapidement, ce site sera connu de tous les blogueurs et constructeurs de sites, en raison de son contenu fastidieux