Améliorer son image de marque via des textiles personnalisés
Toutes les entreprises qui souhaitent se développer, doivent avoir une meilleure image de marque. Cependant, améliorer cette dernière s’avère parfois un peu compliquée. Cette tâche demande du temps et surtout de l’argent. Toutefois, il existe des moyens simples, efficaces et à moindre coût pour y parvenir. L’usage des textiles personnalisés est l’un d’entre eux. Cela semble étonnant. Mais en investissant dans des textiles de qualité qui reflètent l’image de son entreprise, il est possible de concevoir une véritable cohésion d’équipe. Cela permet également d’améliorer sa visibilité auprès de son public.
Quels sont les différents types de textiles personnalisables ?
En général, presque tous les textiles sont personnalisables que ce soit des vêtements d’été ou d’hiver ou encore des accessoires. Ils peuvent s’offrir aux collaborateurs, aux clients, aux fournisseurs ou aux partenaires. Il existe même des textiles personnalisables pour chaque saison comme :
- Les vêtements chauds et accessoires pour se protéger du froid en hiver : améliorez votre image de marque via les vêtements chauds customisés tels que le sweat, la veste, la polaire, le bonnet, les écharpes, les gants, etc.
- Les vêtements légers et accessoires pour un habillage spécial été : restez toujours à côté de votre cible en été en lui offrant votre t-shirt, polo, débardeur, casquette ou chapeau personnalisé.
- Les vêtements EPI, dédiés à votre équipe : équipez vos collaborateurs avec des vêtements EPI personnalisés. C’est le cas par exemple pour les vêtements haut visibilité.
Ainsi, choisissez les textiles personnalisés adaptés à votre cible et à la saison pour améliorer votre image de marque efficacement. Il suffit de soigner leur personnalisation qu’il s’agit d’un t-shirt, d’un polo, d’une veste, d’un bomber, d’un chapeau, d’une écharpe, d’un teddy personnalisé ou autre.
Quels sont les avantages de l’usage des textiles personnalisés ?
Outre l’amélioration de votre image de marque, sachez que l’utilisation des textiles personnalisés présente plusieurs avantages, à savoir :
- La différenciation : l’usage de ces produits personnalisés vous permet de vous démarquer. D’ailleurs, ils peuvent être portés à diverses occasions, ce qui favorise la reconnaissance de votre marque.
- La promotion de l’image de marque : ces articles s’avèrent un excellent support publicitaire mobile, ce qui aide à promouvoir votre marque et à renforcer la notoriété de votre entreprise.
- Une visibilité accrue : le textile est customisé avec votre logo ou votre message publicitaire. Cela permet de mettre en avant votre marque et d’augmenter la visibilité de votre entreprise.
- Une cohésion et un esprit d’équipe : le fait d’habiller votre équipe avec des tenues personnalisées crée un sentiment d’appartenance et favorise l’esprit d’équipe.
- La flexibilité et les options créatives : comme il est déjà dit précédemment, il existe plusieurs modèles de textiles personnalisés. Vous aurez alors un large choix en termes de tissus, de modèles, de couleurs et de techniques de personnalisation.
A travers ces divers avantages, les textiles personnalisés sont bénéfiques pour votre entreprise. Ils deviennent un outil de communication efficace.
Comment personnaliser les textiles publicitaires ?
L’efficacité de l’usage des textiles promotionnels dépend en grande partie de la qualité de leur personnalisation. Dans ce cas, il faut bien la soigner. Pour le faire, vous avez le choix entre plusieurs techniques de marquage. Il y a la broderie, l’impression numérique, la sérigraphie et le flocage. Le choix dépend du rendu visuel que vous souhaitez obtenir. Chacune de ces techniques offre en général de bons résultats permettant de mettre en avant votre image de marque.
Concernant le marquage à y mettre, un large choix s’offre à vous. Vous pouvez y marquer votre slogan, votre logo, un message publicité ou encore des dessins. C’est à vous de choisir le marquage idéal permettant de vous différencier. Assurez-vous simplement qu’il est bien visible et lisible.