Assurances maladies pour un travailleur indépendant et un travailleur à temps partiel

Assurances maladies pour un travailleur indépendant et un travailleur à temps partiel

23 novembre 2020 0 Par Sarah

Les statistiques stipulent qu’environ 1 français sur 10 travaille indépendamment ou à son compte. Il sont constitués des propriétaires de PME ou grandes entreprises et de ceux qui travaillent pour eux-mêmes comme les pigistes. Être à son compte offre de nombreux avantages, tels que la possibilité de choisir les lieux ou les horaires de travail. Par contre, votre travail ne donne aucun avantage comme ceux que les salariés reçoivent de leur employeur, à savoir des congés payés, des plans de retraite et surtout une assurance maladie.


Les choix sont restreints en matière d’assurance maladie pour les travailleurs indépendants

Les travailleurs indépendants n’avaient pas toujours beaucoup de choix en matière d’assurance maladie. Votre couverture est le seul cause si vous voulez avoir une aide auprès des représentants sauf s’il s’agit d’une urgence. Sauf si votre conjoint (e) est un salarié à plein temps et que vous êtes inclus dans sa couverture d’assurance, vous serez toujours obligé de payer personnellement un plan d’assurance privé coûtant très cher. Faire le tour ou choisir un plan à franchise élevée avec une couverture plus faible peut vous faire faire des économies, mais le montant total reste toujours entièrement à la charge de votre budget. Les fournisseurs responsables présentent une liste de représentants agréée. Avec cette liste, vous pouvez choisir votre assureur. Pour passer cet entretien médical, votre assurance sera avec une série de fournisseurs avec qui il coopère. De nos jours, choisir pour votre propre régime d’assurance et même obtenir une subvention du gouvernement pour couvrir une partie des coûts s’avèrent être beaucoup plus faciles. Il est tout aussi plus facile de profiter du plan de santé de vos parents si vous êtes encore jeune ou de bénéficier d’un régime spécial pour les personnes à faibles revenus, si vous tombez dans cette catégorie de personnes.

Il est donc vraiment plus difficile pour les travailleurs indépendants d’avoir une chance d’obtenir une assurance maladie par rapport à ceux qui travaillent traditionnellement à temps plein.

Les régimes d’assurances des travailleurs à temps partiel

Les travailleurs à temps partiel de la majorité des entreprises ne reçoivent pas d’avantages sur cette offre, mais certaines entreprises offrent des prestations de santé à leurs employés qui y ont travaillé pendant longtemps avant d’être éligibles : cela dépend des règlements des entreprises. Le plan inclut les soins des yeux, les appareils auditifs, la couverture des médicaments sur ordonnance et la santé comportementale. L’assurance avec une courte période ne couvre pas toutes les formes de traitements médicaux. Ce type d’assurance ne garantit pas les clauses préalables. Les employés à temps partiel peuvent également souscrire à un régime dentaire d’entreprise. Certaines entreprises offrent à leurs employés à temps partiel les mêmes avantages que ceux qui y travaillent à temps plein si les employés à temps partiel font en moyenne 20 heures ou plus de travail par semaine. Ils peuvent choisir entre plusieurs plans médicaux et choisir d’acheter une couverture supplémentaire pour les soins de la vision, l’orthodontie et pour les soins de longue durée. UPS laisse les employés à temps partiel à adhérer à un plan de santé comprenant des soins hospitaliers et ambulatoires, des médicaments sur ordonnance, des soins dentaires, des soins de la vision, l’audition et la santé comportementale. Pour des soins de la vue, mutuelles optiques se chargent de vous renseigner. Les employés deviennent admissibles au régime après avoir consacré au moins 225 heures au cours d’une période donnée de trois mois. Cette assurance peut vous bénéficiiez d’un droit.

Un inconvénient de prendre un emploi à temps partiel pour obtenir une couverture santé est que vous devrez probablement réduire un peu votre travail ou votre travail indépendant.