Les bigoudis, un accessoire idéal pour des cheveux parfaits
Les bigoudis sont disponibles dans une variété de tailles et de matériaux qui peuvent aider à créer des spirales serrées, des vagues de plage et des boucles volumineuses de tapis rouge, le tout sans avoir à utiliser votre baguette à friser ou votre sèche-cheveux. Peu importe la longueur ou le type de vos cheveux, il existe un bigoudi pour le style que vous essayez de créer.
Meilleure rétention d’humidité
Le raisonnement derrière l’utilisation de la chaleur pour revitaliser en profondeur ou pour les traitements à l’huile est qu’en soulevant les cuticules, cela permet au produit de pénétrer dans la tige de vos cheveux. Les bigoudis mousse sont parfaits pour vos cheveux. Le soulèvement des cuticules est aussi fondamentalement ce qui rend le coiffage à la chaleur directe si sec pour vos mèches.
La chaleur directe des sèche-cheveux et des fers plats soulèvera vos cuticules permettant à l’humidité de s’échapper pendant que vous séchez et coiffez. Cela rend vos cheveux plus cassants et donc plus susceptibles de se casser. En fin de compte, les cheveux séchés au rouleau par rapport au coiffage à la chaleur directe sont presque toujours plus doux en raison de la rétention d’humidité supérieure.
Alors que l’air chaud souffle encore techniquement sur vos cheveux si vous choisissez de vous asseoir sous un sèche-cheveux après avoir appliqué les rouleaux, il s’agit d’une source de chaleur indirecte plus diffuse, ce qui signifie que lorsque ladite chaleur frappe vos cheveux, les températures sont plus fraîches et comme de sorte que vos mèches sont plus protégées.
Choisissez vos bigoudis
La première chose que vous devez faire est de choisir un ensemble de bigoudis mousse. Vous avez peut-être déjà des rouleaux. Sinon, vous devriez acheter un ensemble de rouleaux velcro. Ils sont disponibles dans n’importe quelle pharmacie ou magasin de produits de beauté. Les petites tailles vous donnent des boucles plus serrées, tandis que les grandes tailles sont idéales pour des boucles douces. Si vous avez les cheveux courts, vous voudrez utiliser des rouleaux plus petits. Avec les cheveux longs, vous avez beaucoup de choix, des ondulations aux boucles serrées.
Cependant, avec les cheveux courts, vous êtes limité à des boucles plus petites. Si vous souhaitez créer du volume, vous aurez besoin de gros rouleaux. Pensez également à utiliser deux rouleaux pour les mèches particulièrement épaisses, surtout si vous avez les cheveux longs. Vous trouverez tous les différents assortiments de rouleaux, alors assurez-vous de sélectionner un pack avec une variété de tailles si vous avez les cheveux longs. Nous vous suggérons de vous en tenir à un ensemble de rouleaux plus petits si vos cheveux sont courts.
Divisez vos cheveux en sections
Cette étape est particulièrement importante pour les personnes qui ont les cheveux épais. Si vous essayez de rouler une section épaisse de cheveux dans votre bigoudi, vous aurez des problèmes. Divisez vos cheveux en sections gérables. Coupez les cheveux supplémentaires en arrière et faites autant de sections que nécessaire pour que chacune soit suffisamment petite pour avoir un impact. Chaque section doit avoir une fine couche de poils sur le rouleau.
Si vous utilisez des bigoudis en velcro, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des pinces ou des épingles pour les maintenir en place. Si vous constatez que le rouleau se détache, vous utilisez trop de cheveux dessus. Assurez-vous que la quantité de cheveux sur votre rouleau tient une fois que vous l’enroulez.
Vous pouvez créer de nombreux styles différents, en fonction de la taille des rouleaux. Certaines personnes utilisent de gros rouleaux sur le dessus et de petits rouleaux sur le bas pour créer du corps avec des boucles serrées en bas, tandis que d’autres recherchent un look plus uniforme. Commencez par le bas de la section de cheveux et enroulez-la vers votre cuir chevelu.
Les personnes aux cheveux longs ou épais voudront peut-être utiliser deux rouleaux dans chaque section. Prenez le premier rouleau et commencez à mi-hauteur de la section. Ensuite, roulez-le. Prenez la moitié inférieure de la section et placez-la dans un rouleau séparé jusqu’à ce qu’elle rencontre le premier.