La Polynésie française : pourquoi choisir cet archipel plutôt qu’un autre ?

La Polynésie française : pourquoi choisir cet archipel plutôt qu’un autre ?

24 juillet 2020 1 Par Arisoa

La Polynésie française… la simple évocation de ce nom transporte déjà l’esprit vers un petit paradis tropical. Avec ses belles plages, son climat clément, sa nature luxuriante… cet archipel figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs. Chaque année, plusieurs milliers de personnes se ruent vers cette destination à la recherche de dépaysement et d’exotisme. Mais, pourquoi un tel engouement ? Voici 4 bonnes raisons qui poussent souvent les voyageurs à choisir cet archipel plutôt qu’un autre.

Des plages et des lagons parmi les plus beaux au monde

Si la Polynésie française est très prisée des voyageurs, c’est avant tout grâce à la beauté de ses plages et de ses lagons. Cet archipel de 118 îles abrite quelques-unes des plus belles plages au monde. Les paysages sont tout simplement à couper le souffle et composés de longs rubans de sable blanc et de mer turquoise à perte de vue.

La température de l’eau est agréable se prêtant parfaitement à la pratique de nombreuses activités comme la baignade, la plongée sous-marine, etc. Les amateurs de farniente pourront se prélasser dans un décor de carte postale. Bora Bora, Moorea, Maupiti… voilà, autant de destinations balnéaires incontournables en Polynésie française. N’hésitez pas à faire appel à une agence comme Prestige Voyages Polynésie pour tracer votre itinéraire.

Des fonds marins exceptionnels

La richesse de la Polynésie française comprend aussi ses fonds marins. Sous l’eau, cet archipel cache aussi des trésors d’une incroyable diversité et beauté. Ses eaux abritent plus de 800 espèces de poissons, diverses sortes de mollusques, de crustacés, de tortues marines, de baleines… En outre, les eaux sont particulièrement translucides ce qui rend la visibilité impressionnante, et ce, même à une certaine profondeur.

Parmi les destinations les plus courues des plongeurs, on peut citer l’atoll de Rangiroa. C’est le deuxième plus grand atoll au monde, mais aussi un haut lieu du snorkeling et de la plongée sous-marine en Polynésie française. D’août à octobre, l’atoll de Rangiroa accueille la migration des baleines. L’atoll de Fakarava fait aussi partie des meilleurs spots de plongée en Polynésie française. Ce site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une nature luxuriante

Comme mentionné un peu plus haut, la Polynésie française est composée de 5 archipels et plus de 118 îles. La plupart des îles ne sont pas habitées et constituent un véritable sanctuaire de nature. Il n’y a donc pas que les amateurs d’activités nautiques qui peuvent trouver leur bonheur sur l’archipel. À titre d’exemple, les îles Australes situées à environ 1 h 30 de Tahiti sont de véritables terrains de jeu pour les amateurs de randonnée en pleine nature. De nombreux sentiers ont été aménagés à travers les montagnes pour permettre aux visiteurs d’admirer la richesse floristique de l’archipel.

Les îles Australes sont aussi réputées pour abriter des grottes de calcaires de formes très particulières, comme la grotte Mitterand où les roches forment des aspects de fantômes. Moorea est également une destination nature de choix. Elle cache des trésors naturels exceptionnels, mais aussi de nombreux sites archéologiques dignes d’intérêt. Nuku Hiva abrite aussi une nature luxuriante. C’est ici que vous trouverez la fameuse vallée d’Hakaui avec ses pics vertigineux et ses nombreuses cascades.